N° 7. Sept-oct 2007.

DOSSIER : Les méfaits de Sarkozy.

Services publics ; éducation ; Histoire : 67-68, Che Guevara presente !


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Dossier : Les méfaits de Sarko. Page 8. Inspection du travail : une attaque frontale !

Les compétences attribuées par décret (JO du 1er juin) au ministre de l’Immigration et de l’identité nationale, lui permettent de disposer des agents de contrôle de l’Inspection du travail dans sa lutte contre les travailleurs étrangers illégaux. Luc Béal-Rainaldy, secrétaire national du SNUTEF-FSU, (...)

lundi 2 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Dossier : Les méfaits de Sarko. Page 9. AC l’hortefeux !

Le 18 septembre 2007, est présenté devant l’Assemblée nationale le projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration et à l’intégration. Encore une loi pour réglementer l’immigration et durcir la répression… la 3ème en 5 ans !

mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Dossier : Les méfaits de Sarko. Page 10. Franchises « médicales », mensonge d’Etat.

La remise en cause de la gratuité des soins n’est pas nouvelle, mais un pas qualitatif risque d’être franchi avec ce qu’il est convenu d’appeler les « franchises médicales ». C’est une attaque supplémentaire contre le système de protection sociale dont les plus démunis vont
en premier faire les frais. On (...)

mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Dossier : Les méfaits de Sarko. Page 12. Refondation libérale dans l’éducation.

Analyser les objectifs, les conséquences de la politique de Sarkozy dans l’Education, mais aussi les contradictions qui la sous-tendent pour mieux y résister et contre-attaquer... Carte scolaire « libérée », remise en cause du collège pour tous, EPEP… les dernières annonces prennent sens, la lettre de (...)

mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Dossier : Les méfaits de Sarko. Page 14. Universités : Abrogation de la LRU !

Parmi les pluies acides sarkozistes que nous avons essuyées cet été, la loi « libertés et responsabilités des universités », publiée au journal officiel le 11 août, a pour but de poursuivre la fragmentation brutale du service public d’enseignement supérieur et de recherche. Liberté pour les entreprises de (...)