N° 11 - Mai-juin 2008

- DOSSIER : RGPP.
- Travailleurs sans papiers ; syndicalisme : réactions à une « position commune » ; éducation ; Israël/Palestine ; Mai 68, encore...


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 31 mai 2008
par  ÉÉ Revue

Sommaire

p. 3 : Edito.
ACTUALITE p. 4 : Une marche forcée vers un modèle a-social. SOCIETE p. 6 : Modernisation du marché du travail. p. 7 : Travailleurs sans papiers : Régularisation ! (Interview de Marylène Cahouet. Contribution de Luc Béal-Rainaldy). p. 10 : Pourquoi la flambée des prix alimentaires ? (...)

samedi 31 mai 2008
par  ÉÉ Revue

Edito : Ca branle dans le manche !

 
samedi 31 mai 2008
par  ÉÉ Revue

Actualité. Page 4. Une marche forcée vers un mouvement a-social !

A l’heure où nous écrivons, les personnels du premier degré de Nantes entament leur deuxième semaine de grève reconductible, seuls ! Samedi 24, ils étaient avec les parents, les élèves près de 13 000 dans les rues. Pourquoi si fort à Nantes ? Ou plutôt pourquoi pas ailleurs (...)

samedi 31 mai 2008
par  ÉÉ Revue

Société. Page 7. Travailleurs sans papiers : Régularisation !

Depuis le 15 avril des centaines de travailleurs sans-papiers sont en grève sur une quinzaine de sites en Ile de France pour leur régularisation et la réintégration des licenciés au cours des mois précédents à la suite soit de contrôles de police, soit de la décision de leurs employeurs par peur des (...)

samedi 31 mai 2008
par  ÉÉ Revue

Syndicalisme. Page 14. Les réactions à une « position commune ».

Engagées le 24 janvier dernier, les négociations concernant « la représentativité, le développement du dialogue social et le financement du syndicalisme » ont débouché sur une « position commune » le 9 avril 2008, de CGT, CFDT, Medef et CGPME.
Jean-Marie Pernot, chercheur, invité par le CDFN de la FSU (...)