Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 décembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Raphaël Giromini : comprendre la réforme du bac et « parcoursSup »

Cet article a été rédigé par Raphaël Giromini, professeur de mathématiques au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers et membre de la CAN du SNES pour l’ÉÉ. Il partage ici une analyse pour contribuer à la mobilisation contre la réforme du gouvernement nommée « parcourSup » qui met en place une sélection à (...)
mercredi 27 septembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Nous ne céderons rien, ni aux « fainéants », ni aux « cyniques », ni à l’extrême droite

Devant la communauté française de Grèce qui l’écoutait le vendredi 8 septembre, le chef de l’Etat a déclaré : « Je serai d’une détermination absolue, je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ». Le président parlait-il des rentiers ou d’actionnaires sans scrupules, tels sa (...)
dimanche 18 septembre 2016
par  ÉÉ-SNES

CN de rentrée du SNES : texte ÉÉ DU 14/09 sur la réforme de l’évaluation des enseignantEs

Une réforme de l’évaluation des enseignant•e•s pointe son nez en toute fin du mandat de F. Hollande. Notre analyse de la version ministérielle de la semaine passée. Révolution culturelle à l’Education Nationale : Ils ne se lassent pas d’évaluer, ne nous laissons pas dévaluer ! Malgré l’absence d’accord (...)
dimanche 18 septembre 2016
par  ÉÉ-SNES

CN de rentrée du SNES : Texte de l’École Émancipée

À l’occasion du CN de rentrée du SNES-FSU, l’École Émancipée a soumis un texte d’orientation à la réflexion et au vote des militant•e•s. Le voici.

dimanche 8 mai 2016
par  ÉÉ-SNES

Adhérents du SNES : Elections internes, votez éé !

Le SNES organise le vote du 2 au 26 mai le vote qui renouvelle les instances internes du syndicat : CA nationale, et dans de très nombreuses académies CA académique également (voire élection des bureaux départementaux). C’est un moment décisif pour l’École Émancipée. Les S1 de plus de 5 syndiqué-es (...)
vendredi 5 juin 2015
par  ÉÉ-SNES

Collège : pas cette réforme !

Une réforme qui ne répond pas aux besoins et qui déréglemente à tout va

jeudi 8 mai 2014
par  ÉÉ-SNES

Pour un syndicalisme qui lutte : Votez École Émancipée

Les élections du SNES-FSU sont l’occasion pour les syndiqué-e-s d’exprimer leur choix sur l’orientation du syndicat. Face à l’inaction du SNES-FSU depuis deux ans, l’École Émancipée représente une orientation de lutte contre les attaques que nous subissons aujourd’hui sous Hollande comme hier sous Sarkozy

samedi 18 janvier 2014
par  ÉÉ-SNES

CAN du SNES janvier 2014

La CAN du SNES de janvier n’a pas bouleversé la donne par rapport aux précédentes. Malgré la combativité de nombreuses sections académiques le premier jour, le texte final ne propose pratiquement aucune action. Seule perspective, porter à la FSU une demande de participation à la journée d’action du 6 (...)
vendredi 11 mai 2012
par  ÉÉ-SNES

Après le Congrès du SNES : Votez École Émancipée !

Enfin, ces cinq années de présidence de Sarkozy viennent de prendre fin le 6 mai dernier. Cinq années marquées par la mise en place de la politique la plus réactionnaire que la France ait connue depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Cinq années de reculs sociaux et démocratiques sans (...)
dimanche 18 septembre 2011

Texte action de l’EE (Conseil National du SNES - 13-14 septembre 2011)

La question de la dette des états monopolise le débat politique depuis cet été, tant en France qu’en Europe et au plan international. La crise financière s’amplifie. Il y a trois ans, lors de l’éclatement de la bulle immobilière, les discours de nos dirigeants autour d’une moralisation nécessaire du (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur