CAN du SNES de novembre 2016


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 30 novembre 2016
par  ÉÉ-SNES

Amandine Cormier (Créteil) : le collège, le DNB et le LSUN.

La résistance pédagogique prônée par le SNES contre la réforme du collège est dans les faits inconséquente. Elle renvoie au local le rapport de force déjà dégradé suite à la mobilisation de l’année dernière et met les collègues en difficulté : pas facile, par exemple, de refuser de faire des EPI en 3ème (...)

mercredi 30 novembre 2016
par  ÉÉ-SNES

Raphaël Giromini (Créteil) : les lycées et l’éducation prioritaire

Si le lycée a été laissé de côté ces dernières années, aujourd’hui les mains du ministère se resserrent autour de son cou : Comme le constate le texte UA, la part de lycée du public comptant 35 à 39 élèves par classe est passé de 25 % à 41 % entre 2012 et 2015.La moyenne du nombre d’élève par classe passe de (...)

mercredi 30 novembre 2016
par  ÉÉ-SNES

Agnès Akielewiez (Toulouse) : évaluation des enseignant•e•s / précarité des AESH

Évaluation
Actuellement, comme il est écrit dans le texte de la CAN, ne sont connus que les grandes lignes des arrêtés sur l’évaluation. Pourtant la volonté de transformer les pratiques et de limiter la liberté pédagogique ne fait pas de doute. Dans cet objectif, le ministère choisit une organisation (...)

mercredi 30 novembre 2016
par  ÉÉ-SNES

Clément Lefèvre (secrétaire national) : Intervention en fin de débat.

Il faut dépassionner le débat, nous ne dénions pas le travail de toutes et tous les militant-e-s que ce soit dans la dénonciation des reculs d’un côté et dans l’obtention d’avancées de l’autre. Ainsi il n’est pas obligatoire que nous recevions en retour des remarques désobligeantes sur les motions que nous (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur