N°28. Mars-avril 2011


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er juillet 2011
par  ÉÉ Revue

Culture. Mal dans ses baskets

Depuis des mois Joseph rêve d’avoir les baskets super chouettes « Mike Air » qui trônent dans la vitrine du magasin de sport du coin de la rue et sur les panneaux publicitaires de l’arrêt de bus. Il en a bien parlé à sa mère mais il faut attendre que les siennes soient usées. Ce qui ne manque pas (...)

vendredi 1er juillet 2011
par  ÉÉ Revue

Services publics : Nos ennemis pensent et agissent !

Le New Public Management, né dans les laboratoires du néo-libéralisme au cours des années 70, serait la réponse à des situations économiques vécues sur un mode dramatique, dans une économie mondialisée : la dette publique, la délocalisation de la production et le déficit commercial. L’objectif reste la fin de l’État-providence jugé illégitime, incapable de répondre aux « défis de notre temps ».

samedi 2 juillet 2011
par  ÉÉ Revue

Un pacte pour le service public

Les États généraux du service publics (EGSP) réunis à Orly les 29 et 30 janvier ont été un indéniable succès. Plus de deux cents participants : une centaine représentant les collectifs locaux sur plus de 50 départements, des chercheurs et des représentants d’organisation.
Notons, pour nous en féliciter, la forte présence de la FSU mais, pour le regretter,
très peu de militants de l’EE…

samedi 2 juillet 2011
par  ÉÉ Revue

Appel d’Orly

Réunis à Orly les 29 et 30 janvier 2011, les associations, syndicats et partis, les représentants des collectifs locaux, signataires de l’Appel pour des États Généraux du Service Public… Décident de faire connaitre partout, dans les lieux de vie (villes, villages, quartiers…) et de travail, et au (...)

samedi 2 juillet 2011
par  ÉÉ Revue

Notre santé en danger

La santé de chacune et chacun passe par un service public de santé et des soins de qualité et de proximité avec des personnels en nombre et formés.
Arrêtons la casse de la santé !
Après des années d’une politique de réduction des moyens et de réformes successives, la mise en place par la loi Hôpital (...)