N°26. Novembre-décembre 2010


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 23 novembre 2010

Sommaire

p. 3 : Édito : G 20, G vain
ACTU RETRAITES p. 4 : Retraites : partie remise ? p. 6 : Les territoriaux de Villejuif. p. 7 : Le mouvement au Havre et à Marseille… p. 8 : Interview de Jean-Marie Pernot. p. 9 : Grandpuits, reportage… p. 10 : Lyon, la prison place Bellecour.
CRISE p. 10 : Sortie de (...)

mardi 23 novembre 2010

Edito : G 20, G vain

Alors que partout dans le monde, la crise économique et financière n’en finit pas de justifier des mesures anti-sociales et régressives pour les salariés et les citoyens, les chefs d’état et leurs cliques se retrouvent en Corée du Sud pour discuter « gouvernance économique de la planète ».
Et c’est (...)

mardi 23 novembre 2010

Retraites. Pages 4 à 10.

Après la promulgation de la loi le 9 novembre, le temps des analyses et des bilans est déjà venu car nous passons maintenant dans une nouvelle phase d’un mouvement social improbable et inédit à bien des égards.

dimanche 28 novembre 2010

Retraites : Partie remise ?

Du point de vue du texte voté, c’est bien le projet initial du gouvernement et du MEDEF qui, maquillé de concessions mineures, est imposé aux salariés. Pour le coup, Sarkozy a gagné et les salariés, comme leurs organisations syndicales, ont perdu. Une nouvelle dégradation dans le rapport (...)

dimanche 28 novembre 2010

Retraites. Les territoriaux au créneau.

Joachim Coqblin a 37 ans. Technicien informatique à la mairie de Villejuif, adhérent de la CGT communaux (qui regroupe 180 syndiqués sur 1 000 agents), il a été un des animateurs de la mobilisation des territoriaux de Villejuif.
EE : Quand et comment a débuté la mobilisation des territoriaux de (...)