ÉÉ FSU


Articles de cet auteur

mercredi 22 janvier 2014
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Janvier 2014)

Quand les commentateurs parlaient, début janvier, au sujet des vœux de F. Hollande, d’un « tournant social libéral », ils-elles commettaient deux erreurs : la première, c’est qu’il ne s’agit pas d’un tournant, mais bien de la poursuite d’une droite ligne, initiée en 2012, dès son accession au pouvoir, par la ratification du TSCG par le gouvernement.
La seconde, c’est qu’en poursuivant cette orientation, depuis deux ans, Hollande en a chassé tout aspect « social ».

dimanche 19 janvier 2014
par  ÉÉ FSU

Pacte de responsabilité : le changement libéral, c’est maintenu !

Applaudi outre-Rhin, salué par les libéraux français, plébiscité par le Medef, le « pacte de responsabilité » présenté par François Hollande lors de sa conférence de presse du 14 janvier a de quoi faire frémir. Car la seule responsabilité qu’il engage est celle du chef de l’État. Quant aux conséquences de (...)

samedi 30 novembre 2013
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Novembre 2013)

20 milliards de crédit d’impôt aux entreprises, sans contrepartie ni contrôle ; plus de 1000 plans sociaux en un an ; 14,7 % de la population relevant de la pauvreté...
Les chiffres se succèdent pour épingler une politique gouvernementale de plus en plus désastreuse.

mercredi 27 novembre 2013
par  ÉÉ FSU

Grève du 5 décembre : appel unitaire SNUipp-FSU, SNUclias-FSU et EPA-FSU pour une autre réforme des rythmes

L’actuelle réforme des rythmes scolaires mise en place contre l’avis de la majorité des organisations syndicales des personnels suscite l’exaspération dans beaucoup d’écoles. Imposée aux personnels (enseignants, personnels territoriaux et de l’animation) sans les moyens nécessaires, elle ne garantit ni (...)

mardi 24 septembre 2013
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Septembre 2013)

La troisième conférence sociale a eu pour maître mot la réduction du “coût du travail”, et a confirmé l’avènement d’une nouvelle espèce de président : le président des patrons....

Sites favoris


16 sites référencés au total