ÉÉ

Articles de cet auteur

par
2018 … dans les luttes !
Fin 2017, c’était sale temps pour les réacs ! Mort d’Ormesson, d’Halliday qui, n’en doutons pas, finissent au paradis … fiscal.
Puis, ce furent les annonces du Sinistre de l’Intérieur, qui relancent la chasse aux hommes, aux femmes, aux enfants, jusque dans les lieux d’hébergement, les hôpitaux. (...)

par
Tract EE pour le 12 septembre
La loi Travail XXL et les attaques contre la fonction publique usent des mêmes recettes contre les droits du salariat.
Les ordonnances du docteur Macron sont des remèdes bien pire que le mal, tant pour le code du travail que pour la fonction publique.
C’est vrai aussi dans l’enseignement, où la (...)

par
Le 12 septembre et après, tous ensemble
Il est bien des choses qui se répètent années après années, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, gardons le meilleur pour la fin de cet édito, pour le pire il faudra dans un premier temps énoncer l’entêtement de nos gouvernants à mener des politiques d’austérité qui ne sont rien d’autre qu’une volonté de conquête, de captation toujours plus grande des richesses par ceux qui ont déjà le plus.
Et ce quitte à ruiner les peuples. Quitte à mettre à mal les solidarités. Quitte à assujettir encore plus le salariat.

par
Le grand cirque électoral a pris fin dimanche 18 juin ...
Abstention record. Macron et son parti auront la majorité à l’assemblée nationale. La 5ème république et son scrutin majoritaire a donc trouvé son nouveau roi pour 5 ans. Après trois décennies d’alternance sans alternative, la pensée unique a accouché d’un nouveau parti qui réunit ceux qui, de droite ou (...)