ÉÉ-Groupes Départementaux


Articles de cet auteur

vendredi 24 avril 2020
par  ÉÉ-Groupes Départementaux

Lois et décisions liberticides

La loi sur l’état d’urgence sanitaire a été adoptée par le Parlement le 23 mars et permet des mesures exceptionnelles comme le confinement, nécessaire pour endiguer la pandémie et « en même temps » est l’occasion de lois, décrets, circulaires, injonctions liberticides. De plus, cet état d’urgence sanitaire (...)

mercredi 22 avril 2020
par  ÉÉ-Groupes Départementaux

Des couleuvres et des IPR

Le jeudi 2 avril les IPR de l’académie de Poitiers ont envoyé aux enseignant-es du secondaire un document commun de 6 pages intitulé « Les questions que vous vous posez sur l’évaluation à distance ».
Au contraire de la pression médiatique de Monsieur Blanquer, ce document rappelait certaines évidences (...)

lundi 20 avril 2020
par  ÉÉ-Groupes Départementaux

Une famille raconte la classe à la maison

Je fais l’école à la maison pour mes trois enfants depuis le 18 mars. Parce que je suis au chômage technique (et toutes les incertitudes que cela suscite) et que du coup « j’ai le temps ». Parce que mon conjoint télétravaille. Parce que j’en ai les capacités intellectuelles. Parce que j’ai une connexion (...)

dimanche 19 avril 2020
par  ÉÉ-Groupes Départementaux

Bulletin n°125 du GD 76-27 Avril 2020 (Académie de Rouen)

Cliquez ici pour télécharger le bulletin
- Édito : Ils comptent les sous, on compte les morts !
- Violences, fractures, continuité pédagogique, le néolibéralisme autoritaire et son virus, protection des personnels de l’Educ, triple journée de la femme

samedi 18 avril 2020
par  ÉÉ-Groupes Départementaux

La continuité pandémique ?

Lors de sa dernière allocution, le président, M. Emmanuel Macron a annoncé la réouverture progressive des écoles et établissements scolaires dès le 11 mai. Surprise : alors que les rassemblements, les restaurants, hôtels, cinémas, festivals seront interdits, les élèves seront rassemblés dans les (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total