ÉÉ FSU


Articles de cet auteur

lundi 31 mai 2021
par  ÉÉ FSU

Confirmer le potentiel de Plus jamais ça

Intervention concernant spécifiquement Plus jamais ça Un mois de mai très chargé du côté de Plus jamais ça, mois qui a été l’occasion de démontrer tout l’intérêt de cette alliance dans la durée, et les états généraux qui vont se tenir ce WE posent de nouvelles questions 1/ Succès tout d’abord de l’action en (...)

lundi 31 mai 2021
par  ÉÉ FSU

Volontarisme dans l’action et outillage des sections départementales

L’annulation par le conseil constitutionnel de certains articles de la Loi de Sécurité Globale montre bien la nécessité de construire des mobilisations les plus unitaires possibles et celle de s’opposer à ce gouvernement. Le travail intersyndical avec les associations a payé même si le retrait total (...)

lundi 31 mai 2021
par  ÉÉ FSU

Dans l’éducation, Blanquer est délégitimé : passons à l’offensive !

L’éducation publique est au bord du gouffre : Écoles : l’ouverture extrêmement précoce après confinement à un moment où circulation du virus encore extrêmement élevée ne sera pas sans conséquence d’un point de vue épidémique (cf. Covidtracker). Les jours fériés de mai viennent calmer le jeu du (...)

lundi 31 mai 2021
par  ÉÉ FSU

Une situation d’une extrême gravité

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais j’insiste encore vu la gravité de la situation. En ce moment, il règne un climat délétère : entre la tribune des militaires, M. Le Pen qui fait la Une de revues hebdo qui titrent qu’elle sera au second tour (comme un fait établi), l’extrême droite qui a micro (...)

jeudi 18 mars 2021
par  ÉÉ FSU

La contestation s’amplifie, ne lâchons rien !

Je voudrais commencer par insister sur les aspects particulièrement difiiciles de la situation que l’on traverse : on vit une crise sanitaire très anxiogène, on subit une crise sociale majeure, la jeunesse notamment est en pleine détresse. On a l’impression d’être spectateurs et spectatrices de ce qui (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total