ÉÉ FSU


Articles de cet auteur

jeudi 4 février 2021
par  ÉÉ FSU

Loi "séparatisme" : loi d’amalgame et de stigmatisation.

C’est dans un contexte de plus en plus sécuritaire et réactionnaire que le débat sur le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » s’est ouvert hier à l’Assemblée nationale. Dans l’exposé des motifs, ce PJL est présenté comme une réponse « à un entrisme communautariste ... pour (...)

jeudi 4 février 2021
par  ÉÉ FSU

Continuer à offrir des perspectives d’action dans l’éducation

Benoît a, dans son introduction, fait part de la déception de militant-es vis-à-vis de l’ampleur de la mobilisation du 26 janvier dans l’éducation. Pourtant, cette journée a permis de nous faire entendre et d’arrêter – même brièvement - de subir.
Jean-Michel Blanquer continue sa politique et profite de la (...)

jeudi 4 février 2021
par  ÉÉ FSU

Place du syndicalisme dans le mouvement social

Alors que sur le plan politique les derniers sondages positionnent Marine Le Pen au coude à coude avec Macron, sur celui des mobilisations d’opposition au gouvernement c’est l’arc syndical de transformation sociale et plus largement les forces progressistes qui depuis juin sont parvenus, malgré la (...)

jeudi 4 février 2021
par  ÉÉ FSU

Se projeter dans les mobilisations futures

La section de Loire-Atlantique tient à attirer elle aussi l’attention du CDFN sur le courrier envoyé par EPA sur nos listes fédérales. En toute transparence, je rappelle que l’adresse d’EPA est à Nantes, dans les locaux de la FSU de Loire-Atlantique. La SD 44 demande qu’une solution urgente soit (...)

jeudi 4 février 2021
par  ÉÉ FSU

Intervention conclusive de l’EE

J’exprime ici l’appréciation globale de la délégation EE au CDFN sur la version du texte action telle que présentée ce mercredi après-midi. À nos yeux, le texte a évolué de manière positive par rapport à la version en entrée de CDFN. Il reflète désormais - et c’est bien le résultat attendu de cette réunion (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total