En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er juillet 2021
par  École Émancipée

LR, RN, LREM : et la transformation sociale dans tout ça ?

Au delà de la prime aux sortant.es et de l’abstention record, les résultats aux élections départementales et régionales sont un échec important pour LREM et le RN. Le parti présidentiel est largué dans les urnes, tandis que le parti de la haine n’obtient ni région ni département. La gauche limite les (...)

mardi 15 juin 2021
par  École Émancipée

Se projeter dès maintenant sur une rentrée sociale dans la rue

En cette pause (momentanée ?) de la crise sanitaire, le mouvement social doit prendre ses responsabilités et travailler à la construction d’un front de défense des travailleur.euses, des libertés, des droits… Le néolibéralisme de Macron, comme les politiques de ces dernières années, accroît les (...)

mardi 20 avril 2021
par  École Émancipée

Le 23 avril et le 1er mai, dans la rue pour nos droits et un autre Monde !

L’assurance chômage est un des piliers de la solidarité et de la protection sociale en France. En s’y attaquant aussi violemment, E. Macron et son gouvernement appliquent une politique néolibérale qui accroît la précarité, l’écart entre les riches et les pauvres et qui discrimine les privé·es d’emploi. (...)

lundi 12 avril 2021
par  École Émancipée

Le monde n’appartient pas aux dominant·es, ni les corps qui l’habitent !

Quel est le point commun entre les actualités qui suivent ? Alors que les laboratoires privés annoncent des retards dans la production de leurs vaccins, le gouvernement se refuse à faire tomber les brevets dans le domaine public, bien que des dispositions législatives le permettent. En vertu des (...)

dimanche 28 mars 2021
par  École Émancipée

Puisse le temps des cerises refleurir en cette période

Englués dans une gestion de crise sanitaire toujours plus erratique, Castex et ses ministres cherchent tous les contre-feux possibles pour échapper à la vindicte populaire. Après l’islamogauchisme de Vidal, voici venu le temps du lynchage de l’UNEF. Cette chasse aux sorcières orchestrée par Castaner, (...)