Conseil National du SNES - septembre 2017

Retrouvez ici toutes les interventions de l’ÉÉ et le texte action de la tendance en ce conseil national de septembre 2017.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 27 septembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Intervention d’Agnès Akielewiez sur le lycée et le bac

Frédérique R. en introduction a évoqué le fait que les GT sur le bac n’étaient pas encore ouverts, ce qui nous laisserait du temps faire campagne sur nos propositions. Mais si on y regarde de plus près : on a d’un côté le Ministre de l’éducation nationale qui communique sur le manque de lisibilité du bac, (...)

mercredi 27 septembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Romain Gentner sur la mobilisation des lycées de Seine-St-Denis

Cette rentrée scolaire est marquée par un mouvement inédit dans de nombreux établissements du département de Seine-Saint-Denis. Dès la pré-rentrée, six lycées étaient déjà dans l’action : rassemblements, grève… Les revendications sont diverses mais liées à la question des moyens dans le contexte d’une forte (...)

mercredi 27 septembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Laurent Boiron sur les emplois aidés et les VSC

Le gouvernement a annoncé vouloir supprimer 130 000 contrats aidés dans les prochaines aidés, dont 23 000 dans l’éducation. Il s’agit là d’une double attaque contre les populations les plus fragiles : attaque contre les personnes qui occupaient ces emplois et vont être rejetées vers le chômage, attaque (...)

mercredi 27 septembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Yves Vilbois sur le collège : la mesure "devoirs faits"

Le dispositif devoirs faits version Blanquer est clairement le produit d’une communication ministérielle démagogique réalisée à la va-vite à l’intention des parents. Cependant, si l’intention semble bonne de prime abord, elle cache d’indéniables dangers pour la profession et les élèves eux-mêmes, à savoir (...)

mercredi 27 septembre 2017
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marc Rollin lors du débat sur l’évaluation au bac

Ce que nous disons, à l’EE, sur le Bac, c’est qu’au vu des CCF en Bac Pro et technologique, on devrait s’inquiéter du Bac général. Du coup, c’est pour cela que nous pensons que peu importe la voie, il faut aller ou revenir à des épreuves terminales nationales car sinon on entérine la hiérarchie sociale (...)

Navigation

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur