N° 7. Sept-oct 2007.

DOSSIER : Les méfaits de Sarkozy.

Services publics ; éducation ; Histoire : 67-68, Che Guevara presente !


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Services Publics. Page 16. Réforme de l’état.

François Fillon a défini, dans son discours du 10 juillet, la « Révision Générale de nos Politiques Publiques » – RGPP – « véritable révolution dans la réforme de l’État ». Bien au-delà du quantitatif, c’est sur le terrain des missions et du fonctionnement qu’il s’agit, en cohérence avec l’ensemble des autres « (...)
mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Société. Page 18. Politique économique et vision du monde de Sarkozy.

La Tornade Blanche. Tornade : les mesures ont succédé aux mesures, les propositions aux propositions, les circulaires aux circulaires, les déstructurations aux déstructurations ! Du marché du travail à l’Ecole, en passant par le plan de rigueur pour la Fonction publique… Blanche : le discours sur (...)
mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Société. Page 23. ATTAC : sortie de crise...

L’université d’été d’Attac qui s’est tenue fin août à Toulouse a été un succès. Elle a réuni 700 personnes, soit quasiment le niveau des années où l’association était en pleine forme, et 75 intervenants sur des sujets très variés, débordant les thèmes économiques traditionnels pour aborder des questions comme (...)
mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Féminisme. Page 25. Femmes et syndicalisme.

La dernière matinée des journées de l’Ecole Emancipée avait pour thème « l’apport du féminisme au syndicalisme ». Beaucoup de camarades étaient déjà parti-es, dommage parce que la place des femmes reste très problématique, dans le syndicalisme en général, dans la FSU évidemment, mais aussi dans l’Ecole (...)
mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Education. Page 26. Sarkozy, Fillon, Darcos : ce qu’ils disent, ce qu’ils font...

« Les 15 % qui peinent à lire en 6° ne souffrent pas de telle ou telle méthode d’apprentissage de lecture, mais de difficultés antérieures, liées à la pauvreté effroyable dans laquelle grandissent 15 % des touts-petits en France », ce rappel un peu brutal de l’économiste Eric Maurin est salutaire en ces (...)
mardi 3 juin 2008
par  ÉÉ Revue

Education. Page 28. Accompagnement éducatif.

Maître dans l’art de la « com », Sarkozy utilise une formule choc pour « vendre » l’accompagnement éducatif : les « orphelins de 16 heures »… Ainsi, désormais dans tous les collèges ZEP, dans les écoles des réseaux Ambition-Réussite si l’inspection académique (IA) le décide, (et à terme dans tous les (...)

Navigation par Thèmes