CDFN Mai 2020


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Contribution aux débats du CDFN de la FSU de mai 2020.

La crise que nous traversons est avant tout sanitaire, mais elle résulte d’autres crises (politiques, environnementales, économiques,...) et en entraîne d’autres : les crises révélées aujourd’hui, et celles que nous tenterons d’empêcher demain. Les répercussions de la crise sanitaire sur notre société (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Véronique Ponvert : construire demain...dès maintenant !

En ces temps de confinement, la population est beaucoup plus captive, au sens propre comme figuré, captive aux discours gouvernementaux. Pour preuve, le taux d’audience des différentes allocutions. Pourtant, pas de confiance envers ce gouvernement, au contraire. Il faut dire que les scandales se (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Denis Thomas : le 11, c’est non !

Pour information, le secteur alternatives et services publics a réalisé deux notes à disposition des équipes fédérales : l’ une aborde les dossiers en cours dont celui de la réforme de l’état ( pjl asap et 3D...) et l’autre porte sur la loi de finances rectificative volets 1 et 2. Au niveau de la FP, il (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Marie-Cécile Périllat : déconfinement, imposer nos conditions.

Au nom de la SD 31 nous voulons redire que la parole de la FSU est très attendue et très écoutée. Les interventions de Benoit dans les médias sont appréciées. On doit accentuer notre présence dans les médias, nous pensons qu’une conférence de presse doit être organisée très vite pour donner le la syndical (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Jean Philippe Gadier : protocole 11 mai

Ils nous l’ont pourtant tous affirmé, à l’Élysée, au gouvernement, au ministère : le 11 mai le déconfinement scolaire se ferait en donnant la priorité au sanitaire. Dès le début pourtant, ça partait mal. Le gouvernement décidait de ne pas suivre l’avis du Conseil Scientifique favorable à une reprise en (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Christophe Hélou : caractériser le report du 11.

Notre milieu est partagé comme tous les salarié.es entre ceux qui veulent à tout prix reprendre le travail même dans des conditions sanitaires réduites et ceux qui ont peur et ne veulent pas reprendre et se mettre davantage en danger du fait d’un employeur indolent. C’est pour ces derniers que nous (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Olivier Sillam : stop au fichage !

Le texte action reprend bien les éléments d’une surveillance généralisée et je suis bien placé pour en parler. Il n’y a pas seulement le traçage, il y aussi des drones dans des villes comme Nice ou Paris qui crachent des ordres aux passant-es pas assez bien confiné-es. D’ailleurs, au mois de mars, le (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Marie Haye : titularisation des stagiaires

J’interviens pour Ecole Emancipée au sujet de la titularisation des stagiaires dans la situation actuelle. Pour nous, et comme nous le disions dans une contribution que nous avons rédigée en vue de ce CDFN, il était à la fois urgent et nécessaire que la FSU se dote de mandats exceptionnels, aussi (...)
mercredi 6 mai 2020
par  ÉÉ FSU

Bernard Valin : poursuivre localement le travail interprofessionnel.

Bonjour à toutes et à tous, En cette période de crise sanitaire inédite, la section FSU de Loire-Atlantique a décidé de poursuivre le travail interprofessionnel avec la CGT, Solidaires et FO engagé depuis plusieurs années. On a donc tenté l’écriture d’un communiqué de presse sur les conditions de (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur