CAN du SNES-FSU du 3 décembre 2019

Retrouvez ici toutes les interventions de l’EE et le texte action proposé par la tendance lors de la CAN du 3 décembre 2019.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 décembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Texte action présenté par l’EE à la CAN du 3 décembre 2019

Ouvrons la brèche pour les faire battre en retraite !
mercredi 4 décembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Conditions de travail et réforme du lycée : le SNES doit être à l’offensive ! (Agnès Akielewiez, BN, Toulouse)

Sur les conditions de travail : Il nous semble qu’il manque un paragraphe pour dénoncer la dégradation des services publics, des conditions de travail et du climat social en général, dégradation que les récents suicides de collègues et les décès de plusieurs lycéens en Seine Saint-Denis mettent en (...)
mercredi 4 décembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Faire entendre nos revendications pour une autre réforme des retraites ! (Nolwenn Pontoizeau, CAN, Rouen)

Les sondages, on l’a vu ce matin, montrent qu’une majorité des français comprend et soutient la grève du 5 décembre. Cependant, tout autant de français pensent qu’une réforme des retraites est nécessaire. Nous le pensons aussi : il faut un système plus juste et plus équitable. Néanmoins, nous ne pouvons (...)
mercredi 4 décembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Reconquérir les salles des prof-es par l’action ! (Juliette Perrot, CAN, Rennes)

« A cette rentrée la syndicalisation reste fragile », lit-on dans le texte. Pourtant, après des années à perdre des batailles, on sent un frémissement en salle des prof.es, on sent qu’on est à un moment crucial, que pour la première depuis longtemps, pour la première fois tout court pour certain.es (...)
mercredi 4 décembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Quelles actions après le 5 décembre ? (Guilaine De Sans Mateo, BN, Bordeaux)

Je voudrais parler de l’action après le 5. Il me semble important que le SNES reste dans la posture volontariste qui a été la sienne pour préparer le 5. Puisque cette journée va être massive dans notre profession, nous devons être à la hauteur dans nos propositions. Bon nombre de collègues s’engagent (...)
mercredi 4 décembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marie Haye (SN) dans le débat introductif

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par vous raconter un épisode, court, de mon quotidien de militante au SNES. Vendredi après-midi, pendant la permanence hebdomadaire que j’assure au S3, j’ai reçu plusieurs appels de collègues demandant des informations sur la grève du 5 : à quelle heure a (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur