Congrès de Perpignan

Vous trouverez les interventions de l’école émancipée lors du congrès national


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 juin 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Intervention d’Arnaud Malaisé : relever les défis pour le SNUipp-FSU

Nous l’avons dit, notre syndicat est confronté à des défis qu’il nous faudra relever tous ensemble pour nous renforcer. Nous : notre outil syndical, notre fédération et notre syndicalisme. Sous le signe des mobilisations Ces derniers mois ont été émaillées par de nombreuses mobilisations, mais, il (...)
jeudi 20 juin 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Intervention de Claude Gautheron : retour sur la stratégie de Blanquer

Nous sommes confrontées depuis maintenant deux ans à ce que les médias ont tenté de vendre à l’opinion comme le « phénomène Blanquer ». Il faut bien lui reconnaître l’habileté d’avoir centré ses premières annonces sur le dédoublement des classes de CP et CE1 en REP et REP+ et qui plus est, de l’avoir fait. Il (...)
jeudi 20 juin 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Intervention de Cécile Ropiteaux : la violence d’État

Violence sociale et répression brutale Lors de la campagne électorale, Macron s’est érigé en rempart contre l’extrême droite. Cette supercherie est d’autant plus flagrante que les derniers mois ont montré combien le libéralisme économique peut aller de pair avec des dérives autoritaires, avec des (...)
jeudi 20 juin 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Intervention d’Émilie Moreau : Macron président des riches

« Ni de droite ni de gauche », ainsi que Macron se définit lui-même, cette affirmation lui a permis de laisser croire qu’il était un candidat hors système, au-delà d’un clivage qui serait dépassé. Le retour à la réalité s’est fait très vite. Les premières mesures, comme la suppression des APL et de l’ISF, (...)
jeudi 20 juin 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Intervention de Laurent Cadreils : un SNUipp-FSU pour construire des alternatives

Les résultats des élections européennes nous ont laissé un gout amer. Gout amer d’une droite libérale à 30% et d’une extrême droite à près de 30. Gout amer car l’annonce d’un duel ou duo, selon comment on le voit, entre libéralisme et fascisme n’a rien pour nous réjouir. Ce que voulait Macron, il l’a eu. Le (...)
jeudi 20 juin 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Fonctionnement du SNUipp-FSU : intervention de Claude Gautheron

Retour sur le mandat Un congrès est l’occasion de faire collectivement le bilan d’un mandat qui s’achève et de se projeter dans le prochain en interrogeant aussi le fonctionnement interne du SNUipp-FSU. A Rodez cette question avait fait l’objet d’une réflexion approfondie, suite à une remise en (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur