CDFN de novembre 2016


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Contribution de l’École Émancipée aux débats du CDFN

Contribution de l’école émancipée à l’entrée du CDFN de novembre 2016

jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Judith Fouillard : intervention générale

Les primaires de la droite ont quasiment accouché de leurs résultats. Et la seule satisfaction qu’on peut en tirer concerne l’élimination directe de Sarkozy, avec une défaite sans appel. Pour le reste, pas de quoi se réjouir… Le programme du presque certain candidat de la droite libérale et (...)
jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Denis Thomas : défense des SP

Comme l’a rappelé Bernadette, les assises de la convergence nationale des services publics se sont tenues ce weekend et il y a été question, entre autre, d’une adresse aux citoyen-ne-s pour exiger mieux et plus de services publics. Avec aussi l’idée qu’il faut appeler nos concitoyen-ne-s à oser rêver à (...)
jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Elisabeth Hervouet : sur la défense des droits des femmes

J’interviens pour parler de la défense des droits des femmes parce que cette question est bien sûr importante mais aussi parce qu’elle concerne la Fédération dans son ensemble. Cette année a été marquée par des attaques concernant les droits des femmes, par des batailles, parfois (pas toujours) par des (...)
jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Heidi Charvin : sur la sélection en master

Chers camarades de la FSU. Le sujet de mon intervention porte sur la nouvelle organisation du cursus conduisant au diplôme national de MASTER. Une question qui concerne juste les collègues du Supérieur ? J’espère qu’à la fin de mon intervention, cette question interrogera toute la FSU, que vous (...)
jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Julien Rivoire : NDDL, évasion fiscale, CETA

NDDL : « Peut-on vivre sans un aéroport idéal ? Oui. Peut-on vivre sans eau ? Non. » C’est ainsi que la rapporteur public a conclu le 7 novembre son argumentation en faveur de l’annulation de l’arrêté préfectoral « loi sur l’eau » autorisant les travaux de construction de l’aéroport de NDDL. Fait très (...)
jeudi 24 novembre 2016
par  École Émancipée

Grégory Bekhtari : Situation des migrant-es

Dans la période présidentielle où la question des migrant-es sera encore plus instrumentalisée qu’auparavant pour des raisons électoralistes, construire un imaginaire de l’accueil contre un imaginaire du rejet est nécessaire. La FSU doit y prendre sa part. Le quatre pages produit sur ce sujet est un (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur