Conseil national de pré-rentrée du 27 aout 2015

Le conseil national de pré-rentrée du SNUipp-FSU du 27 aout, première instance de l’année qui ne débouche pas sur l’adoption d’un texte, a été l’occasion de premiers échanges portant essentiellement sur le climat de rentrée, la campagne syndicale et l’accord sur les carrières et les salaires dans la fonction publique (PPCR) soumis à signature des organisations syndicales d’ici fin septembre.

L’école émancipée est intervenue sur ces différents enjeux.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 août 2015
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : signer ou ne pas signer PPCR ?

Signer ou ne pas signer, telle est la question. La consultation des collègues, si elle est une preuve de l’attachement à la démocratie des syndicats d’enseignants de la FSU, ne nous dédouanera pas de la nécessaire réflexion sur les salaires, en particulier parce que la consultation n’aura de valeur (...)
vendredi 28 août 2015
par  ÉÉ-SNUipp

Jérôme Falicon : la campagne sur le travail est lancée

« Il nous faut entamer une campagne ambitieuse. Cette campagne doit être à la fois une campagne de conviction, mais surtout une campagne d’action. Nous devons permettre à l’ensemble de la profession de se réapproprier son travail en faisant fi des prescriptions quand celles-ci s’opposent au bien (...)
vendredi 28 août 2015
par  ÉÉ-SNUipp

Adrien Martinez : face à l’austérité, construire pas à pas les mobilisations

Le 5 juillet dernier, le peuple grec, à près de 62 % disait non à la proposition faite par ce qu’il est convenu d’appeler les Institutions (UE, BCE, FMI). Pour la seconde fois en moins de 6 mois, il refusait la logique mémorandaire, ces politiques d’austérité qui depuis 5 ans ont fait chuté les (...)
vendredi 28 août 2015
par  ÉÉ-SNUipp

Cécile Ropiteaux : migrants en Europe

Pour commencer, tordons le cou au mythe des hordes qui nous envahiraient : l’Europe n’accueille qu’une infime partie des réfugié-es, par exemple 400 000 Syrien-nes, quand la Turquie en reçoit 2 millions, et le Liban 1 million. Certes, le nombre de migrant-es a augmenté significativement ces derniers (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur