Conseil national de pré-rentrée du 27 aout 2014

Le conseil national de pré-rentrée du SNUipp-FSU s’est tenu mardi 26 août. Première instance de l’année, qui ne débouche pas sur l’adoption d’un texte, il a été l’occasion de premiers échanges sur la crise politique actuelle, le lien entre les politiques d’austérité et l’éducation, la dégradation des conditions de travail des enseignants, la mise en place des rythmes scolaires, la consigne syndicale sur l’APC… L’Ecole Emancipée est intervenue dans le débat pour faire le lien entre l’austérité et les politiques éducatives notamment à propos de la création promise des 54 000 postes qui ne verra pas le jour et également sur la situation des droits et libertés avec un focus sur la Palestine. Vous trouverez dans cette rubrique ces différentes interventions.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 27 août 2014
par  ÉÉ-SNUipp

Arnaud Malaisé : mettre en cohérence nos analyses sur l’éducation avec les conséquences de la politique d’austérité

Avec le remaniement en cours, où la future équipe gouvernementale devra faire encore davantage allégeance à cette politique d’austérité, c’est une course en avant suicidaire qui est engagée. Une course suicidaire pour la grande majorité de la population mais quand même pas pour tout le monde, ainsi les (...)
mercredi 27 août 2014
par  ÉÉ-SNUipp

Adrien Martinez : lever nos dernières illusions sur les 54 000 postes

En ces jours où les gouvernements tombent, peut-être faut-il aussi faire chuter quelques dernières illusions. 54 000 créations de postes sur la législature, c’est la promesse pour les écoles, collèges et lycées, inscrite dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la (...)
mercredi 27 août 2014
par  ÉÉ-SNUipp

Cécile Ropiteaux : une actualité estivale chargée pour les droits et libertés

Concernant les Droits et Libertés, l’actualité estivale a été particulièrement chargée : camps de Roms brutalement évacués, constat de la non scolarisation d’un enfant Rom sur deux en France, familles ou jeunes en centre de rétention, ou accusé-es de fraude à l’ASE (aide sociale à l’enfance), expulsions (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur