Congrès de Marseille 2014


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 17 mai 2014
par  ÉÉ Revue

Congrès du SNES : en panne de projet

Le congrès du SNES-FSU s’est ouvert au lendemain des élections municipales catastrophiques pour la majorité gouvernementale, alors que chacune et chacun attendait le remaniement ministériel. Il suivait aussi, à quelques jours, le comité technique ministériel (CTM) statuant sur le projet de décret (...)
vendredi 4 avril 2014
par  ÉÉ Revue

Un congrès pour passer à l’action

La politique du gouvernement implique que le SNES-FSU défende réellement ses mandats et ne cherche pas seulement à « éviter le pire ». Sur bon nombre de questions, ce congrès, qui se tient deux ans avant celui de la FSU, met le SNES en situation de vouloir peser sur la teneur des débats fédéraux, en particulier sur les questions de recomposition et d’unité syndicale.

samedi 22 mars 2014
par  ÉÉ-SNES

Les enjeux d’un congrès

Du 31 mars au 4 avril, le SNES-FSU tient son congrès à Marseille, le précédent s’étant tenu à la veille de l’élection de François Hollande. Face à un gouvernement qui se dit de « gauche », le SNES-FSU n’a pas manifesté la même combativité que sous Sarkozy.
La politique du gouvernement implique que le SNES-FSU défende réellement ses mandats et ne cherche pas seulement à « éviter le pire ».
Enfin, sur bon nombre de questions, ce congrès qui se tient deux ans avant celui de la FSU, détermine en grande partie la teneur des débats fédéraux, en particulier sur les questions de recomposition et d’unité syndicale.

samedi 18 janvier 2014
par  ÉÉ-SNES

Critique du rapport d’activité

L’Ecole Emancipée appelle à voter contre le rapport d’activité national du SNES

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur