Société


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 15 novembre 2020
par  École Émancipée

Darmanin n’aime pas les manifestant·es. Son projet de loi non plus.

La crise sanitaire que nous subissons n’empêche pas le gouvernement Castex et son zélé ministre de l’intérieur Darmanin de nous préparer des lendemains qui déchantent en terme de libertés publiques et de droits. Le projet de loi dit de sécurité globale est en effet un concours Lépine de la régression des (...)

jeudi 24 septembre 2020
par  École Émancipée

[NOUVEAU LIVRE] Manuel d’histoire du futur : 2020-2030 : comment nous avons changé de cap

Voici enfin un livre qui ne nous annonce pas la fin du monde. Bien au contraire ! Cet ouvrage tente d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix : des choix qui permettraient de sortir du dogme néolibéral, de renforcer les solidarités, de placer l’humain au centre, de garantir toutes les formes de liberté et d’égalité, et de réaliser vraiment la transition écologique. Et si 2020 était l’année du changement de cap ?

samedi 4 avril 2020
par  École Émancipée

TRIBUNE. « Plus jamais ça, préparons le jour d’après » : pour un futur écologique, féministe et social

18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales, parmi lesquel·les Philippe Martinez (CGT), Aurélie Trouvé (Attac), Jean-François Julliard (Greenpeace) et Cécile Duflot (Oxfam), appellent à préparer « le jour d’après ».
Ces organisations lancent un appel « à toutes les (...)

samedi 28 mars 2020
par  École Émancipée

Et Macron découvrit les services publics !

La crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons en ce moment illustre de façon frappante les pires scénarios que décrivent les défenseur-es des services publics et des solidarités collectives, Cassandre de nos sociétés. Que peut-il se passer si les services publics sont démantelés ? Que (...)

dimanche 8 décembre 2019
par  École Émancipée

Un besoin vital de justice sociale !

Ils·elles ont repris les ronds-points et le chemin des manifestations : les Gilets jaunes étaient à nouveau massivement présent·es. Les violences policières et la répression judiciaire qu’ils·elles ont subies ne les auront pas découragé·es, et surtout, les raisons de leur colère sont intactes : un an plus (...)

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur