En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 25 avril 2013

Un premier mai pour un « printemps social » !

La droite et l’extrême-droite homophobes et réactionnaires occupent la rue. Le mouvement social, lui, peine toujours à se faire entendre à l’heure où Hollande et son gouvernement poursuivent leur offensive d’austérité au service d’un ordre social corrompu et à bout de souffle.

samedi 23 mars 2013

Dans la rue le 6 avril : Loi Peillon, c’est NON !

La manifestation nationale du 6 avril doit être pour les enseignant-e-s, les parents d’élèves, l’occasion de se mobiliser contre la politique éducative du gouvernement, pour un service public d’éducation véritablement national, des créations de postes en nombre suffisant...

mercredi 20 février 2013

31 janvier, 12 février... Quelle suite dans l’éduc ?

Le congrès national de la FSU s’est tenu du 11 au 15 février 2013 à Poitiers. Dans le cadre des débats de ce congrès, les militants et militantes de l’École Émancipée ont porté leurs analyses et leurs réflexions pour faire avancer les positions de la fédération.
Nous avons bataillé pour que la FSU prenne (...)

samedi 26 janvier 2013
par  ÉÉ Revue

Florange : mépris patronal et gouvernemental, la lutte se poursuit

Thionville, jeudi 3 janvier. Les militants CGT, CFDT, FO des aciéries Arcelor-Mittal de Florange sont une cinquantaine devant la sous-préfecture. Le matin même, la direction avait convoqué une réunion extraordinaire du Comité d’entreprise pour annoncer les modalités d’application du fameux « accord (...)

mardi 22 janvier 2013

En grève le 31 janvier pour imposer le changement !

C’est une première étape pour dire à ce gouvernement que nous n’avons pas viré Sarkozy pour subir la même politique d’austérité.