En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 mars 2010

Lycée Mauriac Bordeaux

La grève a été reconduite du mardi 9 Mars au vendredi 12 Mars. Il faut noter que ni les TPE ni les conseils de classe n’ont stoppé la détermination des collègues. Dés le mardi 9 Mars, nous nous sommes présentés devant l’IA pour déposer notre demande d’audience et nous l’avons obtenu pour le lendemain. Nous (...)
vendredi 19 mars 2010

Collège les Saules Grenoble

Après avoir refusé à deux reprises la D.H.G., les personnels du collège ont décidé de monter le ton face aux conditions de rentrée 2010 qui nous sont promises (perte d’encore un poste et d’une classe, effectifs pléthoriques...). Nous serons donc en grève le lundi 22 mars, et enchaînerons ensuite sur (...)
samedi 13 mars 2010

Lycée Malraux de Remiremont (88)

Des personnels du lycée ont mis en place un blog l’adresse est ici
samedi 13 mars 2010

Appel de l’AG des grévistes d’Ile de France

Appel de l’AG des grévistes d’Ile de France (adopté par l’AG du 12 mars) L’assemblée générale des grévistes d’île de France du vendredi 12 mars (143 établissements représentés), se félicite de la mobilisation, dans l’unité parents, lycéens, personnels de l’EN, du premier et du second degré, des IUFM et du (...)
mardi 9 mars 2010

Photos de différentes manifs

Vous trouverez ici des photos prises par un sympathisant de l’école émancipée, lors de différentes manifs
mardi 9 mars 2010

Lycée François Mauriac (Bordeaux)

grève reconductible voir tract joint
jeudi 4 mars 2010

Rennes : AG inter-etablissements

Début février une assemblée générale inter-établissements d’Ille et Vilaine a réuni 80 personnes issues de 13 lycées (de Rennes, Bruz, Cesson-Sévigné, Saint-Malo, Fougères et Vitré) et 3 collèges (Rennes et Guichen) au lycée Jean Macé à Rennes. Les organisations syndicales SNES, FO, SUD, CNT ainsi que (...)
samedi 27 février 2010

Denain (59) : appel à une assemblée générale inter-établissements

Appel à une assemblée générale inter-établissements lundi 1er mars au lycée Mousseron Après la grève reconductible dans la région parisienne, de nombreux établissements de l’académie de Lille se mobilisent à leur tour (Fénelon, Ferrer, Kastler…). Au lycée Mousseron de Denain, où nous perdons 70 heures postes (...)
vendredi 26 février 2010

Marseille Lycée Saint Exupéry : la reprise de la lutte

Le lycée Saint Exupéry de Marseille a été un des premiers établissements en grève reconductible autour du 21 janvier. Au retour des vacances la mobilisation reprend pour l’instant sous d’autres formes. Lycée Saint-Exupéry à Marseille. Après un début de grève reconductible arrêté au bout de trois jours (...)
jeudi 25 février 2010

Aix en Provence : lycée Paul Cézanne : l’accueil des IPR

Mercredi 24/02 à 9 h, les IPR venaient à Cézanne, porter la bonne parole Chatel. On s’était retrouvé un peu plus tôt en salle des profs pour préparer des affiches ; beaucoup de collègues qui ne travaillent pas se sont déplacés. A 10 h, on s’est placé en « haie d’honneur » devant la salle de réunions ; on (...)

Navigation par Thèmes