N°17 Mai-Juin 2009


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 31 mai 2009
par  ÉÉ Revue

Sommaire

p. 3 : Edito. Anti social...
ACTUALITE p. 4 : Nous sommes tous des « extrémistes » ! p. 5 : ERDF-GRDF : La lutte continue ! Interview d’Anne Debrégeas et Yann Cochin (Sud-Energie) p. 6 : La loi Bachelot ou comment en finir avec le service public de santé.
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR-RECHERCHE p. 8 : La (...)

dimanche 31 mai 2009
par  ÉÉ Revue

Edito : Anti social...

Il paraît loin le temps de la victoire du Non au TCE. Il est pourtant plus que jamais à l’ordre du jour en ces temps de crise du capitalisme, de délocalisations, de fermetures d’usines...

dimanche 31 mai 2009
par  ÉÉ Revue

Actualité. Page 4. Nous sommes tous des extrémistes !

La crise financière apporte chaque jour un démenti cinglant aux ultras-libéraux et à leur credo totalitaire en faveur d’une «  économie de marché où la concurrence est libre et non faussée  ». Ce système a spectaculairement démontré qu’il était source de gaspillages insensés, d’inégalités, d’immoralités (...)

lundi 1er juin 2009
par  ÉÉ Revue

Actualité. Page 5. ERDF-GRDF : La lutte continue.

Cette mobilisation, historique par son intensité et sa durée, vient de loin. Elle est le résultat de la déliquescence de nos entreprises et du service public qui a accompagné la libéralisation et la privatisation partielle du secteur de (...)

lundi 1er juin 2009
par  ÉÉ Revue

Actualité. Page 6. Comment en finir avec les service public de santé.

Le projet de réforme «  Hôpital Patients Santé Territoires  » (HPST), dit «  Bachelot  », s’inscrit dans un double processus  : affaiblissement de la sécurité sociale et nouvelle «  gouvernance  » de l’hôpital, sur le modèle du privé.