ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

vendredi 17 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Dossier éducation : Terre brûlée

Les politiques néolibérales opèrent de façon méthodique pour tout détruire, tout ravager : acquis sociaux, code du trvail, protection sociale... Et l’éducation est bien sûr en ligne de mire, Chatel préconise que « l’on passe de l’école de la réussite pour tous à l’école de la réussite de chacun ». (...)
vendredi 17 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Salaires des fonctionnaires : le petit âge glaciaire

En juillet 2010, le gouvernement avait gratifié les agents publics d’une hausse de 0,5 % du point d’indice et annoncé par la même occasion un gel des salaires pour 2011, revenant ainsi sur une négociation antérieure, ainsi qu’une possible discussion pour 2012 et 2013… en fonction de la « situation (...)
vendredi 17 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Fiscalité : tout pour les riches, et ce n’est pas fini !

Questions à Vincent Drezet (SNUI-Solidaires). Le bouclier fiscal faisait trop tâche dans le bilan du président des riches. Qu’à cela ne tienne, sa disparition se fera au prix d’une refonte de l’ISF qui va grever encore plus les finances publiques et consacre Sarkozy comme le président des très (...)
vendredi 17 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Programme Économique du FN Malvenue au nouveau piège social du F-Haine… (Part 2)

Cet article est la suite de celui paru dans la revue n° 29 de mai-juin 2011, page 32. Marine Le Pen a mesuré entre les deux tours de la présidentielle de 2002 le rejet dont son parti fait l’objet. Elle s’attelle à renouveler l’image du FN, notamment auprès des classes populaires… Le travail de (...)
vendredi 17 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Etat espagnol : Los indignados !

Depuis le 15 mai dernier, des manifestations à Madrid et dans beaucoup d’autres villes de l’État espagnol ont exprimé avec force ce mot d’ordre : « Nous ne voulons pas être une marchandise dans les mains des politiques et des banquiers ». Avec la « Puerta del Sol » comme lieu symbolique de référence, (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


10 sites référencés au total