ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

jeudi 23 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Extrême droite. Dérives extrêmes sur le vieux continent…

On connaissait le racisme quotidien qu’aliment les peurs, les rejets : les pauvres contre les plus pauvres… Déferle maintenant sur l’Europe une vague brune qui, pour venir de loin, n’en est pas moins inquiétante ! Une vague qui renvoie à l’absence d’une réelle alternative à la droite néolibérale et à la gauche social-libérale.

mercredi 22 juin 2011
par  ÉÉ Revue

Tant de bastilles à prendre !

« Nous ne sommes pas des grains de poussière ! » Il y a juste deux ans, des millions d’Iraniennes, d’Iraniens, criaient ainsi dans la rue leur révolte contre l’arbitraire, les élections truquées. Arte vient ce soir de nous le rappeler. Elles, ils, ont voulu croire que « l’aube est encore possible ». Le (...)
mercredi 22 juin 2011
par  ÉÉ Revue

D’ailleurs, ils sont d’ici

Olivier Le Cour Grandmaison enseigne les Sciences politiques à l’université d’Evry et au Collège international de philosophie. Derniers ouvrages parus : ● La République impériale. Politique et racisme d’Etat, Fayard, 2009. ● De l’Indigénat. Anatomie d’un « monstre » juridique. Le droit colonial en (...)
mercredi 22 juin 2011
par  ÉÉ Revue

10.La crise et l’Europe : ça passe ou ça casse !

Après le pacte de stabilité, voici que se dessine un pacte de compétitivité sous l’égide de l’Allemagne. Le point de vue de Michel Husson, économiste atterré.

mercredi 22 juin 2011
par  ÉÉ Revue

G8 / G20, des machines contre les peuples…

D’abord G6 à sa création en 1975, puis G7 et G8 en 1998 avec l’arrivée de la Russie, le club sélect des grands de ce monde a pour but de maintenir la domination de ces pays sur la marche de la planète capitaliste.

Navigation par Thèmes

Sites favoris


9 sites référencés au total