ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

dimanche 27 novembre 2011
par  ÉÉ Revue

Politiques d’austérité : la dette illégitime

La dette publique est aujourd’hui le grand alibi des classes dominantes pour justifier les politiques d’austérité malgré leurs terribles conséquences. En Grèce, les coupes budgétaires ont entraîné une sévère dégradation sanitaire et une hausse des suicides (+40 % au premier semestre 2011). Une dette (...)

dimanche 27 novembre 2011
par  ÉÉ Revue

Atonie ou reveil du mouvement social : place libre aux marchés ?

La faute à la campagne présidentielle, à la primaire socialiste, aux élections professionnelles de la Fonction publique ? Comment expliquer une atonie syndicale sidérante au moment où salariés et chômeurs sont le jouet d’un patronat et d’un gouvernement sous la coupe des marchés financiers ? Comment (...)

dimanche 27 novembre 2011
par  ÉÉ Revue

« Pas mort d’homme... », interview d’Isabelle Thieuleux

Isabelle Thieuleux est élève-avocate, militante féministe, ancienne salariée et écoutante du Collectif Féministe contre le Viol.
◗ EE : L’ « affaire DSK » a soulevé un machisme notoire et une « souplesse morale » concernant le harcèlement sexuel et le viol dans la société française. Qu’en est-il (...)

dimanche 27 novembre 2011
par  ÉÉ Revue

Lutte contre les propos discriminatoires...

Le Parlement débat d’une loi ayant pour objet de mettre sur un même plan juridique les propos discriminatoires, qu’ils soient racistes, xénophobes, sexistes, homophobes ou handiphobes. Ce débat a été l’occasion d’échanges sidérants tournés contre les organisations de défense des droits des femmes et des (...)

dimanche 27 novembre 2011
par  ÉÉ Revue

Grèce : la mobilisation populaire se poursuit

En Grèce, la mobilisation populaire se poursuit. L’énorme colère de la rue a connu un nouveau point culminant le 28 octobre, jour de fête nationale. Mais l’Union Européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds Monétaire International ont continué à dicter les règles à un gouvernement sans courage (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total