ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Les solidarités sur le terrain

Face à une politique migratoire hostile aux exilé-es, et qui se durcit encore avec la loi « asile et immigration », les initiatives citoyennes locales et nationales de soutien se développent. La politique migratoire à l’oeuvre ne respecte ni les droits universels fondamentaux, ni la loi française. Le (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

France forteresse

L’action et les orientations de Macron et de son gouvernement depuis un an amplifient les attaques contre les migrant-es sur tous les aspects de leur insertion et de leurs droits : contrôles, rétentions, expulsions, recul programmé du droit d’asile et au séjour. Depuis un an, les expulsions de (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Dossier : Accueillons les migrant-es

« Ne pas accueillir, même pour de bonnes raisons, celui qui vient, qui passe, qui souffre et qui appelle, est un acte criminel » Patrick Chamoiseau « Humanité et fermeté » qu’ils disent, toute honte bue ! Ce gouvernement inscrit ses pas, sa communication mensongère dans ceux des précédents : (...)
mardi 24 avril 2018
par  ÉÉ Revue

Parcourssup : simple information ou tri social ?

Sous prétexte d’une meilleure information des lycéen-nes sur les filières de l’enseignement supérieur, et de « redonner du pouvoir de décision à chaque étudiant », la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a imposé mi-janvier, avant même que la loi « Orientation et Réussite des Etudiants » (...)
jeudi 12 avril 2018
par  ÉÉ Revue

Nous sommes toutes et tous des cheminot·es !

Une fenêtre sociale est ouverte autour du 22 mars : manifs de retraité-es le 15, celles très massives du 22 et la grève qui s’enclenche chez les cheminot-es…Mais aussi dans les EPHAD, à Carrefour, à Air France... Les salarié-es montrent leur volonté de ne pas accepter le monde que leur promet Macron, un (...)

Sites favoris


10 sites référencés au total