ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

mardi 15 avril 2008
par  ÉÉ Revue

Sommaire

p. 3 : Edito. ACTUALITE p. 4 : La réforme, oui, la chienlit, non ! p. 5 : Question à Hervé Vuillon (SUP’Equi-FSU). p. 6 : Pouvoir d’achat. SOCIETE p. 7 : Crise économique : profonde et systémique. p. 8 : Pour des emplois stables et pérennes… p. 9 : Fraude, (...)
vendredi 11 avril 2008
par  ÉÉ Revue

Page 27 : Un bouleversement continu du sujet poétique...

Une forme de souffle qui interroge le sens des choses, la mise en liberté des choses, un flux d’air qui s’immisce dans les moindres recoins de nos schémas de société prédéterminés, un vent qui chamboule les a priori, en somme une révolution perpétuelle des rapports sociaux. Une sorte de bouleversement (...)
vendredi 11 avril 2008
par  ÉÉ Revue

Page 26 : L’esprit de Mai est présent quand la jeunesse se soulève.

En mai 68, j’ai fait partie de tous ces jeunes gens révoltés par les injustices sociales, par la guerre du Vietnam, et qui rêvaient romantiquement d’un monde meilleur. Ce n’est qu’à partir de 1969 que je participe au salon de la Jeune Peinture et à d’autres expositions – Aspects du Racisme (dans le (...)
vendredi 11 avril 2008
par  ÉÉ Revue

Page 25 : Semblable insolence des Lumières et de Mai 68.

Ce n’est pas un hasard si ceux qui veulent clouer les ailes de Mai 68 veulent aussi, dans leur zèle ardent, clouer au pilori les Lumières. Le XVIIIe siècle sent le souffre. Nous avons aimé cette odeur portée par le vent, nous en assumons l’héritage contre tous les apprentis (...)

Sites favoris


10 sites référencés au total