ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

dimanche 21 juin 2015
par  ÉÉ Revue

Le SNU-TEFI en congrès extraordinaire

Le dernier congrès « ordinaire » s’était tenu fin 2013.
L’année 2014 s’annonçait particulièrement importante avec, au programme, élections politiques (municipales et cantonales), élections professionnelles dans les fonctions publiques, réforme territoriale…

dimanche 21 juin 2015
par  ÉÉ Revue

Vers un syndicat national unitaire des territoriaux de la FSU !

Les deux syndicats de la FSU qui interviennent le plus sur la territoriale (SNUCLIAS et SNUACTE) ont relancé un processus de rapprochement qui avait été interrompu avant les élections professionnelles de décembre 2014. Nous donnons la parole à Didier Bourgoin, secrétaire général du SNUCLIAS.

dimanche 21 juin 2015
par  ÉÉ Revue

« Podemos aux portes de Madrid et de Barcelone »

Suite aux récentes élections municipales ainsi que dans les communautés autonomes, la dynamique est relancée pour Podemos dans l’État espagnol. Les candidatures citoyennes, héritées du mouvement 15-M (Indignados), sont, en effet, les grandes gagnantes des élections municipales et les scores engrangés (...)
dimanche 21 juin 2015
par  ÉÉ Revue

Une économie mondiale à la dérive

La crise systémique continue d’exercer ses effets.
Elle se mondialise et touche désormais tous les pays, les émergents Chine et Inde y compris.

dimanche 21 juin 2015
par  ÉÉ Revue

De nouvelles formes de luttes radicales

En octobre 2014, Rémi Fraisse trouvait la mort dans une manifestation à Sivens.
En mars 2015, les manifestants de « Blockupy » étaient plus nombreux que prévu à Francfort et les affrontements avec les forces de l’ordre y ont été aussi plus violent que ce que les observateurs anticipaient. Un constat comparable à Milan, le 1er mai, avec les manifestations hostiles à l’exposition universelle, les « No Expo ».
Trois situations très différentes dont on peut se demander si elles préfigurent une radicalisation dans les formes de luttes et d’actions collectives.

Navigation par Thèmes

Sites favoris


5 sites référencés au total