ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

samedi 23 juin 2018
par  ÉÉ Revue

En congrès à Rennes ou comment souffler sur la Breizh

Ce congrès s’est tenu moins d’un an après l’arrivée au pouvoir de Macron, année pendant laquelle le mouvement syndical a été mis à rude épreuve et a subi une défaite importante sur la Loi travail. Que ce soit sur la Fonction publique ou sur l’éducation, tous les indicateurs sont au rouge et le SNES-FSU (...)
vendredi 8 juin 2018
par  ÉÉ Revue

Macron veut « aller jusqu’au bout », arrêtons-le !

Emmanuel Macron n’est pas à la fête pour son premier anni- versaire à l’Elysée. La faiblesse de sa base électorale et le renouveau des luttes sociales fragilisent celui qui est rapidement devenu, pour beaucoup, « le président des riches ». Fidèle aux « stratégies du choc » éprouvées avant lui par (...)
jeudi 7 juin 2018
par  ÉÉ Revue

Revue n°71 (mai-juin 2018)

Au sommaire de la revue n°71 p.2 Appel : Contre le racisme, l’antisémitisme…. et l’islamophobie p.3 Edito : Macron veut « aller jusqu’au bout », arrêtons-le ! SOCIETE p.4 et 5 Une réforme pour précipiter la justice dans l’abîme, Syndicat de la Magistrature La position du SNEPAP-FSU (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Trois questions à Clotilde Bonnemason de Romeurop

➤ école émancipée : D’où vient le CNDH Romeurope et sur quelles spécificités repose son action ? Clotilde Bonnemason : Le Collectif National Droits de l’Homme Romeurope s’est créé en 2000 à l’issue d’une recherche-action à l’initiative de Médecins du monde sur l’accès à la santé des Roms en Europe. Le (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Mineur-es isolé-es étranger-es : soupçon à tous les étages

Dans notre pays, les mineur-es privé-es pour une raison ou une autre de soutien familial doivent être pris-es en charge par les départements (dont dépend l’Aide Sociale à l’Enfance), après une décision judiciaire (du parquet ou du juge) les concernant. Or, celles et ceux-ci ont généralement beaucoup de (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total