ÉÉ FSU


Articles de cet auteur

mercredi 19 novembre 2014
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Novembre 2014)

Violences d’état : violence d’un gouvernement qui assène ses choix et les impose sans tenir compte des contestations légitimes de la population ; violence d’un pouvoir ultra autoritaire qui réprime, interdit, expulse, enferme,, blesse ... allant jusqu’à l’irréparable, jusqu’à tuer un manifestant.

mardi 11 novembre 2014
par  ÉÉ FSU

Mobilisation nationale contre l’austérité le 15 novembre

Samedi 15 novembre, à l’appel du collectif 3A, des manifestations contre l’austérité sont organisées dans toute la France. L’Ecole émancipée est partie prenante de cette mobilisation.

mercredi 24 septembre 2014
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Septembre 2014)

Quand Valls multiplie les sorties théâtrales et les déclarations d’amour (au Medef ou au PS...), la ligne est claire et personne ne s’y trompe : avec ce deuxième gouvernement, et notamment la nomination de Macron, ancien banquier, comme ministre de l’économie, l’ennemi ce n’est plus la finance, ce sont les salarié-es et leurs acquis.
Ce gouvernement n’a pas opéré un tournant ou changé de cap : il a accentué son orientation libérale en confortant une véritable politique de classe, celle des riches et des patrons.

lundi 26 mai 2014
par  ÉÉ FSU

Pour la rédaction égalitaire des textes syndicaux

La rédaction égalitaire : pourquoi ?
Une meilleure prise en compte de la mixité par le langage, ce n’est pas anecdotique. Le combat pour l’égalité des sexes passe aussi par une évolution de la langue.

mercredi 21 mai 2014
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Mai 2014)

Le président « normal » est devenu celui des Patrons, le candidat qui prétendait combattre la finance a laissé place au président des marchés, des dividendes et des actionnaires...
La finance a pris le pas sur l’économie, le pouvoir des puissants est en train d’écrabouiller les peuples, avec la complicité et le soutien d’un gouvernement dit de gauche. Pas étonnant que la désespérance soit au rendez-vous : au-delà de la crise et de la pauvreté qu’elle engendre, c’est l’injustice sociale qui révolte et décourage.

Navigation par Thèmes

Sites favoris


10 sites référencés au total