ÉÉ FSU


Articles de cet auteur

lundi 20 mai 2019
par  ÉÉ FSU

Véronique Ponvert : situation générale.

Hier, le journal Le Monde titrait, à sa Une :« Enquête sur l’engrenage des violences policières ». Il n’y a plus d’ambiguïté aujourd’hui, les violences (mutilations, blessures, usage d’armes) sont le fait de la police. Nous l’avons constaté au fil des mois, nous avons à faire face à un pouvoir de plus en (...)
lundi 20 mai 2019
par  ÉÉ FSU

Denis Thomas : après le « grand débat » , la duperie continue.

Soit disant présentée comme une conclusion au grand débat, les annonces d’E. Macron ne répondent pas aux revendications exprimées par le mouvement des GJ et par les organisations syndicales. A L’aspiration à plus de justice fiscale, E Macron répond par la baisse des impôts sans mettre à contribution (...)
lundi 20 mai 2019
par  ÉÉ FSU

Cécile Ropiteaux : Répression partout, démocratie nulle part

Nous pourrions revenir longuement sur les violences policières et les différents décomptes chiffrés et documentés qui en témoignent. Pointons le fait qu’il ne s’agit pas de bavures individuelles, mais bien d’un dispositif pensé, d’une stratégie gouvernementale délibérée de la tension et de l’affrontement. (...)
lundi 20 mai 2019
par  ÉÉ FSU

Romain Gentner : perspectives d’actions.

Nous cherchons tou-tes dans ce CDFN les perspectives et les modalités d’action qui nous permettraient d’arracher des victoires face à ce gouvernement, et face à Jean-Michel Blanquer en ce qui concerne le secteur de l’éducation. Personne ne nie les difficultés de la mobilisation. Les cortèges du 9 (...)
samedi 23 mars 2019
par  ÉÉ FSU

CONTRIBUTION AUX DEBATS DU CDFN de MARS 2019

Il se passe quelque chose : les mobilisations du 8 mars ont rassemblé de façon bien plus importante que certaines années, les luttes féministes sont de plus en plus partagées au-delà du seul rang des femmes ; en Espagne, c’est un raz-de-marée qui a défilé ce jour-là. En Algérie, la population rejette en (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total