ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

vendredi 6 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Sylvain MARANGE, pour l’École Émancipée, académie de Nantes

J’interviens pour l’école émancipée sur l’amendement statutaire qui traite de la rotation des mandats. Mais avant de commencer, je profite qu’il y a surtout des militants U&A dans la salle pour vous faire une confidence : on m’a désigné pour faire cette intervention parce qu’on vient de me demander (...)
vendredi 6 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Ksenia LEMERLE pour l’École Émancipée, académie de Nantes

En introduction aux débats, l’École Émancipée tient à souligner ce qui suit : Dans le thème réécrit par les rapporteurs, il est dit que le second degré est organisé en parcours socialement et scolairement hiérarchisés. Les analyses de notre syndicat progressent sur cette question et c’est, pour nous, un (...)
vendredi 6 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention Agnès AKIELEWIEZ sur le lycée unique polytechnique (Thème 1) –

Si le gouvernement ne remet pas en question la structuration en trois voies, c’est bien parce que celle-ci est un puissant outil de reproduction sociale. La défense de ce modèle semble répondre à une préoccupation juste : permettre à chaque élève de trouver la voie de la réussite. Et face aux (...)
vendredi 6 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Patrick CHAUDON dans le thème 2 sur le PPCR

La présentation de la réforme de l’évaluation des personnels liée au PPCR pose problème car elle laisse penser qu’on aurait limité la pression managériale. Il faut donc lever le voile là-dessus et montrer au contraire que cette pression ne pourra que s’aggraver. On ne s’étendra pas sur l’augmentation du (...)
vendredi 6 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marina MASSELIN sur l’action.

Je suis postière à Rennes, je suis cheminote, je suis retraitée, je suis infirmière, je suis lycéenne, je suis aide-soignante, je suis étudiante et je suis aussi enseignante. C’est pourquoi, j’interviens, pour l’Ecole Emancipée, sur la nécessité absolue de penser notre action en cohérence avec tous ceux (...)

Sites favoris


10 sites référencés au total