ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marc Rollin (BN, Lyon) dans le débat action sur les certifications en langues

Je veux intervenir sur la note du secteur lycées et sur la partie du texte sur les certifications. Si ce qui y est écrit ne pose pas de problème, néanmoins, quelques précisions s’imposent. Tout d’abord, la marchandisation des langues que supposent les certifications concernent tous les niveaux, à (...)
mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Julie Schmitt (BN, Nancy-Metz) sur le numérique et son impact écologique

Intervention écologie/tout numérique CAN 25 et 26 juin 2019 De plus en plus d’établissements se dotent de livres numériques, voire dotent les élèves de tablettes ou d’ordinateurs portables tout en supprimant les manuels papiers. Ce tout numérique a un coût carbone. En effet la fabrication d’un (...)
mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Romain Gentner (BN, Créteil) sur la formation des maîtres et les AED pré-pro.

Nous faire entendre De plus en plus de collègues sont exaspéré-es par la politique et la communication du gouvernement et du ministère. Les occasions ne manquent pas de contrer la com’ de Jean-Michel Blanquer qui se fait passer pour bienveillant mais qui détruit tout sur son passage. Les propos de (...)
mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) en fin du débat action.

Plusieurs éléments du débat m’interpellent et nécessitent que nous soyons capable de donner une visibilité nationale aux actions d’établissement. Valoriser les exemples de votations organisées dans les établissements qui montrent qu’il n’y a pas d’adhésion de la profession à la politique de Blanquer, (...)
mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat droits et libertés sur les mobilisations algériennes

Le texte comme l’amendement qui propose d’organiser des manifestations franco-françaises posent problème dans le sens où ce qui est nécessaire aux côtés du peuple algérien mobilisé contre le régime en place c’est de manifester contre notre propre pouvoir complice du pouvoir algérien, au sens où celui-ci (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total