ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 27 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de présentation du texte action de l’ÉÉ (Romain Gentner, Créteil, BN)

La situation est difficile mais on a parfois des rayons de soleil. La mobilisation des Algérien-nes, qui a amené le pouvoir à reculer et le chef des Armées à demander le retrait d’Abdelaziz Bouteflika, redonne espoir. En ce qui concerne la situation en France, l’étau se resserre : imaginez (...)
mercredi 27 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention sur l’articulation entre la Loi Blanquer et la loi « fonction publique » (Agnès Akielewiez, Toulouse, BN)

Dans l’éducation, les motifs de mécontentement, de colère et d’inquiétude ne manquent pas : réformes des lycées et du bac, suppressions de postes, conditions de rentrée qui s’annoncent toujours plus difficiles et désormais loi Blanquer. La contestation s’exprime sous de multiples formes et depuis (...)
mercredi 27 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention sur la situation en lycée, les actions à mener (Marie-Cécile Perillat, Toulouse, CAN)

On constate que le recours à la grève est difficile pour les collègues mais il faut se convaincre que la difficulté vient moins de la perte de salaire que du doute sur son efficacité. Le mouvement sur les lycées à Toulouse a montré la volonté de varier les modalités d’action, mais, en dehors de tout ce (...)
mercredi 27 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat action.

Le SNES a lancé sous l’impulsion des S3 et de l’éé une carte interactive des mobilisations, celle-ci demande à être enrichie en permettant aux S1 de saisir des éléments qui se passent au-delà de leur établissement (sur leur ville par exemple). Si une AG de bassin, de ville a lieu, l’outil étant programmé (...)
mardi 26 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Interventions dans le débat droits et libertés

Interventions de Françoise Le Paon (CAN, Réunion) : Sur le caractère islamophobe de l’attentat de Christchurch : Le dernier paragraphe sur la lutte contre les idées d’extrême droite mérite quelques précisions. En effet l’attentat de Christchurch a visé spécifiquement deux mosquées, il s’agit donc pas (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total