ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

jeudi 12 septembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marie Haye (SN) à la fin du débat sur l’action

Nous sommes évidemment conscientes et conscients que les difficultés de la période sont nombreuses. Mais nous voulons un SNES et une FSU combatifs et à l’offensive sur la question des retraites, sur l’avenir de la Fonction Publique, ou sur les questions éducation. Pour cela, il nous semble qu’il faut (...)
jeudi 12 septembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Pour un SNES à l’initiative sur les terrains interpro et fédéral (Marie-Cécile Périllat, CAN, Toulouse)

Le texte donne à voir un grand isolement du Snes Fsu : pas un mot de nos partenaires sur le terrain interpro, aucune piste d’action dans le cadre fédéral sur le terrain de l’éducation. On semble acter nos difficultés, alors qu’il faudrait au moins afficher nos ambitions, même si la situation est (...)
jeudi 12 septembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Se dresser contre la politique autoritaire de Blanquer (Amandine Cormier, BN, Créteil)

Le texte parle de « moins de démocratie dans les établissements », avec Blanquer il s’agit plus largement d’autoritarisme. Quelques exemples : l’article 1 de la loi Blanquer, le mode de nomination des directeurs/rices des INSPE, la possibilité pour les chef-fes d’établissement de prononcer des (...)
jeudi 12 septembre 2019
par  ÉÉ-SNES

Quelles actions pour lutter contre la réforme du bac et du lycée ? (Stéphane Girier, CAN, Versailles)

Plusieurs interventions ont eu lieu pour rappeler la difficulté de continuer à combattre une réforme du lycée et du bac, dénoncée depuis le départ, et qui s’applique aujourd’hui. Il n’y a pas de contradiction à avoir des revendications dans le cadre de ces réformes et de continuer à demander leur (...)
jeudi 12 septembre 2019
par  ÉÉ-SNES

En lycée, démonter les mensonges du ministre (Raphaël Giromini, CAN, Créteil)

Que fait un ministre lorsqu’il perd 16 points de sondage en un an ? Il se met à mentir et à revenir à ses fondamentaux racistes. Il est essentiel que le SNES-FSU soit prêt à répondre à chaque mensonge de Blanquer, à commencer par la scolarisation des petites filles dans « certains quartiers » ou sur la (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


10 sites référencés au total