ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) en fin du débat action.

Plusieurs éléments du débat m’interpellent et nécessitent que nous soyons capable de donner une visibilité nationale aux actions d’établissement. Valoriser les exemples de votations organisées dans les établissements qui montrent qu’il n’y a pas d’adhésion de la profession à la politique de Blanquer, (...)
mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat droits et libertés sur les mobilisations algériennes

Le texte comme l’amendement qui propose d’organiser des manifestations franco-françaises posent problème dans le sens où ce qui est nécessaire aux côtés du peuple algérien mobilisé contre le régime en place c’est de manifester contre notre propre pouvoir complice du pouvoir algérien, au sens où celui-ci (...)
mercredi 26 juin 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marc Rollin (BN, Lyon) dans le débat Droits et Libertés sur l’action syndicale en faveur des droits des personnes LGBTI

J’interviens sur la partie LGBTI du texte DL. Ce qui y est écrit est tout à fait correct. La question porte plutôt sur sa mise en œuvre. En effet, dire que le SNES participe aux Marches est une chose, s’en donner les moyens, à savoir avoir du matériel, mobiliser des militant-es et rendre cette action (...)
mercredi 27 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat introductif

Le 19 mars a été une vraie réussite dans le premier degré, sur des aspects de la loi Blanquer qui en réalité impact presque autant les Professeurs des Écolesq que les Professeurs des collèges et lycées. Cette mobilisation de l’éducation a fait mine de rien en elle-même la réussite de cette date (...)
mercredi 27 mars 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de présentation du texte action de l’ÉÉ (Romain Gentner, Créteil, BN)

La situation est difficile mais on a parfois des rayons de soleil. La mobilisation des Algérien-nes, qui a amené le pouvoir à reculer et le chef des Armées à demander le retrait d’Abdelaziz Bouteflika, redonne espoir. En ce qui concerne la situation en France, l’étau se resserre : imaginez (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total