ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 29 janvier 2020
par  ÉÉ-SNES

Intervention Droits et Libertés : Michel Décha (CAN)

On regrette qu’il n’y ait pas de texte dl en soi et que donc depuis 6 mois, il n’y ait pas de partie spécifique international. On aimerait la prochaine fois où la mobilisation exigerait une réduction de la CAN qu’une note du secteur dl puisse être produite pour les collègues. On voulait remercier (...)
mercredi 29 janvier 2020
par  ÉÉ-SNES

Intervention sur les E3C et le rejet de Blanquer dans l’éducation : Agnès Akielewiez (bureau national)

Autour des E3C, une forte contestation s’exprime dans les lycées et des actions sont menées partout en France : outre les courriers, les lettres aux recteurs/trices et les pétitions, il y a les grèves de surveillance, des rassemblements devant les lycées. Et il y a aussi toutes les manœuvres des (...)
mardi 28 janvier 2020
par  ÉÉ-SNES

Intervention en fin du débat « action » (Clément Lefèvre, secrétaire national)

Plusieurs remarques dans le débat : Sur notre préoccupation de ne voir personne sanctionné pour les actions qu’iel aurait mené contre les E3C notamment, il faut élargir notre soutien, non seulement aux collègues concerné-es mais aussi aux lycéen·nes et aux syndicalistes d’autres organisations. Y compris (...)
mardi 28 janvier 2020
par  ÉÉ-SNES

Intervention sur la mobilisation en cours sur les retraites : Julie Schmitt (Bureau National).

Ce mouvement contre la réforme des retraites est un mouvement historique. Après plus de 50 jours la lutte continue. Elle dure dans de nombreux secteurs. Dans l’Education Nationale, nos collègues sont dans l’action. A des niveaux divers. Il y a des noyaux plus actifs que d’autres, des établissements (...)
mardi 28 janvier 2020
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marie Haye (secrétaire nationale) dans le débat introductif, présentation du texte ÉÉ

Diderot, Balzac, Ravel, Saint-Saens, Rosa-Parks, Lucie Aubrac… Ce n’est pas un inventaire à la Prévert, mais les noms de quelques-uns des lycées dans lesquels les E3C ont été perturbées hier. Depuis le coup d’envoi du 20 janvier, ce sont près de 40 % des établissements qui sont touchés, sur tout le (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


9 sites référencés au total