ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mardi 22 janvier 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat action :

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat action : J’entends ici beaucoup de frilosité au regard des dates de mobilisation des gilets jaunes au regard des forces rétrogrades voire fasciste qui y participent, mais il est certain qu’avec presque 40 ans d’implantation en France le RN (ex-FN) et (...)
mardi 22 janvier 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Clément Lefèvre (SN) dans le débat sur les résultats des élections professionnelles..

La faible participation n’est pas le marqueur d’un problème de mode de scrutin (qui a joué mais pas massivement : à La Poste le scrutin est électronique et la participation va bien au-delà). C’est le marqueur d’une forme de défiance vis-à-vis du syndicalisme ou en tout état de cause d’un sentiment (...)
jeudi 17 janvier 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Françoise Le Paon dans le débat DL sur le Venezuela

Dans sa partie internationale, le texte traite de deux pays d’Amérique latine aux orientations diamétralement opposées : le Brésil et le Mexique. Il est donc dommage de passer sous silence un autre pays qui est au cœur des tensions du sous continent en ce moment : le Venezuela. En effet le 10 (...)
jeudi 17 janvier 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Damien Besnard (CAN, Créteil) sur le projet de loi Blanquer « école de la confiance »

Le paragraphe sur le projet de loi « Ecole de la confiance » rappelle les dispositions que le SNES et la FSU contestent. L’article 1 est bien entendu emblématique des dangers que comporte ce texte, et il est évidemment impératif d’en obtenir la suppression. Mais il ne faut pas négliger les autres (...)
jeudi 17 janvier 2019
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Marc Rollin (BN, Lyon) pour présenter le texte action de l’ÉÉ

Bonjour à toutes et tous. Présenter notre texte, c’est avant tout dire comment nous percevons la situation sociale, chose que nous essayons de caractériser dans la première partie de notre écrit. A un mouvement massif, déterminé et qui ne se satisfait pas de miettes, le gouvernement répond par un « (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total