ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 18 novembre 2020
par  ÉÉ-SNES

Débat général : Intervention sur la loi de « sécurité globale » (Marc Rollin, BN, Lyon)

J’interviens très brièvement pour l’EE sur le projet de loi sur la sécurité globale qui, comme les autres sujets, relève de l’urgence. Cette loi liberticide va limiter le droit de filmer les forces de l’ordre, renforcer les outils technologiques de surveillance notamment lors des manifestations, (...)

mercredi 18 novembre 2020
par  ÉÉ-SNES

Débat droit et liberté : Intervention sur la répression dans l’Education (Julie Siaudeau, CAN, Poitiers)

On ne peut que constater l’augmentation d’une répression policière et/ ou hiérarchique, dans le pays depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron, sur les GJ, les jeunes, et les enseignant·es maintenant. C’est un climat dangereux qui touche absolument toutes les mobilisations et les velléités d’expression qui se (...)

mercredi 18 novembre 2020
par  ÉÉ-SNES

Débat action : Intervention sur les conditions sanitaires et de travail (Agnès Akielewiez, BN, Toulouse)

Depuis la rentrée de novembre, un mélange d’inquiétude, d’exaspération et de colère se fait de plus en plus sentir chez les collègues. Mais on observe aussi la recherche de réponses plus collectives face à l’avalanche de difficultés rencontrées quotidiennement qu’elles soient d’ordre sanitaire ou (...)

mercredi 18 novembre 2020
par  ÉÉ-SNES

Débat action : Intervention sur la revalorisation (Guilaine De San Mateo, BN, Bordeaux)

Les propositions de Blanquer ne sont largement pas à la hauteur du besoin de revalorisation de nos professions. Les enseignant-es en France sont parmi les plus mal payé-es de l’OCDE et ce ne sont pas les mesures annoncées qui vont changer la donne. La prétendue « revalo » annoncée par Blanquer ne (...)

mercredi 18 novembre 2020
par  ÉÉ-SNES

Débat action : Intervention sur l’impact de la crise sanitaire sur les non-enseignant·es et les précaires (Lucie Lefèvre, CAN, Nantes)

Face à une pandémie, à une crise sanitaire et économique, qui auraient demandé par anticipation, le recrutement massif d’enseignant.e.s (ouverture des listes complémentaires, admission des admissibles), le recrutement de contractuel.le.s, de surveillant.e.s, de personnel.les d’entretien, le (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total