École Émancipée


Articles de cet auteur

samedi 23 mars 2013
par  École Émancipée

Dans la rue le 6 avril : Loi Peillon, c’est NON !

La manifestation nationale du 6 avril doit être pour les enseignant-e-s, les parents d’élèves, l’occasion de se mobiliser contre la politique éducative du gouvernement, pour un service public d’éducation véritablement national, des créations de postes en nombre suffisant...

mardi 22 janvier 2013
par  École Émancipée

En grève le 31 janvier pour imposer le changement !

C’est une première étape pour dire à ce gouvernement que nous n’avons pas viré Sarkozy pour subir la même politique d’austérité.

lundi 10 décembre 2012
par  École Émancipée

Refondation de l’École : une loi sans réelles ruptures

Ce texte a une fonction d’alerte dans la FSU et ses Syndicats nationaux de l’Éducation. Il fait le point sur ce qui est en fin de compte sorti de plusieurs mois de concertations et de discussions après les annonces très médiatiques du gouvernement Hollande sur une « refondation » de l’école, pas moins !
Le 14 décembre, le CSE (Conseil Supérieur de l’Education) aura à se prononcer sur la loi. La FSU, ses syndicats nationaux enclencheront par leur(s) vote(s) la capacité de peser sur les décrets d’application à venir… ou pas.

mercredi 7 novembre 2012
par  École Émancipée

De bonnes raisons de voter École Émancipée

C’est dans un contexte social difficile que se déroulent les élections internes et le congrès fédéral. C’est le moment de refuser le fatalisme et de rappeler notre volonté de construire un syndicalisme féministe, de luttes et de transformation sociale en France, mais aussi à l’échelle européenne. C’est sur la base de ces analyses et de ces propositions que les militants de l’EE appellent les syndiqués de la FSU à voter pour leur liste.

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total