ÉÉ-SNUipp


Articles de cet auteur

samedi 15 juin 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Arnaud Malaisé : moments clés de la bataille sur les rythmes

Un petit retour sur les trois moments clés dans la bataille sur les rythmes de cette année pour mieux se projeter sur la rentrée prochaine. Tout d’abord le vote au CSE du 8 janvier Une fois le projet ministériel enfin officiellement dévoilé, un débat s’est engagé au sein de la direction nationale (...)
vendredi 12 avril 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Loi Peillon : orientation dans la continuité, programmation sans ambition

Nous l’avons écrit dès la publication du projet de loi, nous avons fortement poussé dans la FSU pour le faire écrire : cette loi n’est pas une loi de refondation ! Sur la forme, quelques semaines de « concertations » dans lesquelles la voix de quelque expert-e autoproclamé-e pesait autant que celle du (...)
vendredi 12 avril 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Le point sur la promesse des 60 000 et la rentrée 2013

En cinq années de destruction de l’école par Darcos et Chatel, l’enseignement a perdu 70 700 postes budgétaires dont 26 416 pour le premier degré public. La loi d’orientation prévoit l’implantation de 60 000 emplois supplémentaires. Décryptage et projection sur la rentrée 2013. Le gouvernement s’est (...)
vendredi 12 avril 2013
par  ÉÉ-SNUipp

La Valse des rroms

Les dégâts causés par les politiques « décomplexées » en matière d’immigration de ces dernières années ont laissé des traces dans les esprits. Il sera long et difficile de les effacer. La politique menée par le gouvernement actuel ne permet pas d’avancer sereinement vers une autre société plus solidaire, (...)
vendredi 12 avril 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Introduire la problématique de la dette et des politiques d’austérité dans les débats de congrès

La question de la dette guide la politique d’austérité du gouvernement qui s’inscrit dans la logique de la troïka et du précédent gouvernement. Malgré un effort particulier sur le 1er degré - la fameuse « priorité au primaire » - notre analyse syndicale ne doit pas oublier que la société ne se réduit pas à (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


9 sites référencés au total