ÉÉ-SNUipp


Articles de cet auteur

vendredi 13 septembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : défendre la liberté pédagogique et la professionnalité enseignante

Il n’aura échappé à personne qu’en juillet une loi dans laquelle il était question de confiance a été promulguée. Dans cette même loi, une phrase n’a pas été modifiée et demeure la même depuis 2005 dans le code de l’éducation. Je vous la cite : « La liberté pédagogique de l’enseignant s’exerce dans le respect (...)
vendredi 13 septembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Laurent Cadreils : Faire campagne sur nos salaires, une priorité syndicale

Nous avons vécu une rentrée particulière : Macron et Blanquer le bon élève qui reçoivent les organisations syndicales… comme si c’était un truc de fou. Mais une rentrée particulière surtout car la communication de Blanquer a fait que nous avons parlé d’un vrai sujet. Un sujet au cœur de notre (...)
vendredi 13 septembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Antoine Chauvel : dénoncer la violence d’état, un enjeu syndical

« Ce qui a été inacceptable avant tout (…) c’est la violence des manifestants » ; « N’oubliez pas que pendant tous ces mois nos forces de l’ordre ont fait un travail remarquable » ;« Il n’y a pas eu de violences irréparables, le pire a été évité ». Emmanuel Macron le 26 août dernier au JT de France 2. Doit (...)
vendredi 13 septembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Laurence Pontzeele : Urgence climatique, une urgence sociale

Changeons la société, pas le climat Incendies géants en Sibérie et en Amazonie, violence des ouragans et des typhons, fonte massive des glaces, accélération de la disparition des espèces, périodes de canicule, élévation de la moyenne des température, tous les jours, les conséquences de la crise (...)
vendredi 13 septembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Valérie Tavernier : Privatisation d’ADP, un symbole de la volonté de détruire les services publics

La Braderie « Les bijoux de famille », « la poule aux œufs d’or », « une richesse du patrimoine »… Ces derniers temps, les superlatifs n’ont pas manqué pour décrire l’importance du groupe ADP dans le budget national. Le projet de privatisation des aéroports de Paris est la plus importante privatisation (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total