ÉÉ-SNUipp


Articles de cet auteur

dimanche 19 janvier 2014
par  ÉÉ-SNUipp

Gervaise Knoff : reconquérir les droits syndicaux

Depuis 2008, alors que le décret de 1982 n’a jamais été abrogé, une simple note de service prive les seuls enseignants du 1er degré de l’exercice plein et entier de leurs droits syndicaux, et particulièrement de celui de se réunir en RIS (mais aussi trop souvent de pouvoir participer aux stages de (...)
mardi 17 décembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Métier : Des chantiers en souffrance

Le ministère a ouvert un cycle de discussion sur la « redéfinition des métiers » dont 5 « chantiers » concernent le premier degré (PE, direction d’école, PEMF, Rased, CPC). Pour la grande majorité des collègues, les adjoints, il n’y a aucune mesure particulière. Pour le reste, et au-delà de quelques (...)
vendredi 13 décembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Après le 5 décembre, poursuivre

La journée du 5 décembre n’a pas marqué un renforcement du rapport de force face au ministère. Les chiffres de grévistes sont quasi équivalents aux 13 et 14 novembre, journées pour lesquelles le SNUipp-FSU n’appelait pas nationalement. Pour partie, il s’est établi une sorte de « roulement » des (...)
vendredi 13 décembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Femmes et extrêmes-droites

Depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du Front National, l’électorat féminin, majoritairement réfractaire au père, hésite un peu moins à voter pour la fille. Mais mettre une femme à la tête d’un parti en ferait-il forcément un parti féministe ? Que dit le FN des thématiques relatives aux droits des (...)
vendredi 22 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Compte-rendu du conseil national des 19 et 20 novembre 2013

Le débat général a donné le ton de ce CN avec un grand nombre d’interventions lors du débat général : 66 interventions (54 sections et 12 militants nationaux). Très majoritairement, les sections sont intervenues à la fois pour regretter l’absence du SNUipp-FSU à l’intersyndicale du 22 octobre (pour (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


9 sites référencés au total