ÉÉ-SNUipp


Articles de cet auteur

samedi 9 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

En route vers une grève nationale pour obliger Peillon à reculer

Sans opposer aujourd’hui les grèves des 13 et 14 novembre à celle-ci, nous devons absolument construire la grève nationale pour peser efficacement sur le ministère avec une plateforme articulant un autre budget, l’amélioration des conditions de travail et la réforme des rythmes. L’objectif, c’est le meilleur rapport de forces pour amener Peillon à reculer, c’est-à-dire, sur la question des rythmes, à suspendre sa réforme pour réécrire totalement le décret car nous ne voulons pas du retour à la semaine Darcos.

samedi 9 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Bilan des élections internes SNUipp-FSU 2013

Au final, l’EE s’affirme plus que jamais comme la deuxième tendance incontournable du SNUipp-FSU. La mobilisation des équipes EE dans les départements et de l’équipe nationale a permis d’approcher les 30 % dans le second syndicat de la FSU.

vendredi 11 octobre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Conditions de travail : un spectre hante l’école

De partout remonte un vrai mécontentement, voire un ras-le-bol, sur la dégradation des conditions de travail et d’exercice du métier dans les écoles. Tout d’abord, et ce n’est pas une surprise, rien n’a changé ou presque en terme d’effectifs dans les classes, de nombre de remplaçants, de Rased (...)
vendredi 11 octobre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Education prioritaire : retrouver une logique de compensation en sortant du laboratoire des politiques libérales

L’éducation prioritaire a subie de fortes attaques idéologiques de la droite pendant les dix dernières années. Grande absente de la loi Peillon, elle attire pourtant l’attention de l’actuel gouvernement qui entend également la « refonder ». Des demi-journées de concertation sont prévues au mois d’octobre (...)
vendredi 11 octobre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Attaquer les Rased, c’est attaquer l’école tout entière !

Dans l’attaque orchestrée contre les Rased depuis 2008, il faut voir une agression idéologique de grande ampleur ! Quand on diminue les moyens attribués aux élèves en difficulté, c’est au principe de l’école pour tous qu’on s’attaque ! Institués en 1990, les Rased sont un dispositif constitué de 3 types (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total