ÉÉ-SNUipp


Articles de cet auteur

mercredi 20 novembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : 5 décembre et ses suites, déterminé-es à changer le rapport de force

Le 5 décembre sera massif. La FSU en sera et, en annonçant suffisamment tôt sa participation à cette journée interprofessionnelle, elle a créé les conditions pour que les personnels qu’elle représente soient mobilisés. Mais le gros du travail reste à faire avec comme perspective le recul du gouvernement (...)
mercredi 20 novembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Blandine Turki : Direction et fonctionnement de l’école, faire vivre le collectif et résister aux injonctions

« Aujourd’hui je me suis réveillée épouvantablement fatiguée, épuisée…Le travail des directeurs est épuisant car il y a tj des petits soucis à régler ce qui occupe tout notre temps… accumulation de faits mineurs dont le plus grave de mon point de vue s’est passé à l’extérieur de l’école… Mais les directeurs (...)
mercredi 20 novembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Virginie Solunto : La pauvreté frappe à nos portes...et nous regardons ailleurs !

Elle est sous le métro aérien boulevard Blanqui, le long du périphérique et à toutes les bretelles d’autoroute partout en France, dans les îles, dans les villes et dans les campagnes...dans la rue, sur les barricades des ronds-points et jusque dans nos écoles. « Quand les riches volent les pauvres, on (...)
mercredi 20 novembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Antoine Chauvel : Combattre le poison islamophobe

Les mots ont un sens. Et l’islamophobie ne fait pas exception. Ce mot pour qualifier cette forme particulière de racisme a pu à un moment faire peur, certain·es y voyant le retour d’un délit de blasphème. Malheureusement, les faits se sont accumulés jusqu’aux drames de Christchurch et Bayonne. La (...)
mercredi 20 novembre 2019
par  ÉÉ-SNUipp

Sophie Abraham : Violences faites aux femmes, un enjeu syndical

133 c’est le nombre insupportable de féminicides commis depuis le 1er janvier. Selon l’enquête menée par l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales, qui a vocation à disparaitre, environ 219 000 femmes par an sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total