École Émancipée


Articles de cet auteur

mardi 9 octobre 2018
par  École Émancipée

Nous faire entendre, vite !

Personne n’a pu y échapper : l’été a démarré avec la victoire de l’équipe de France masculine de foot et des scènes de liesse collec- tive donnant l’illusion d’une cohésion nationale qui masque mal le racisme systémique du quotidien. On a pu croire un moment que cet épisode de glorification nationale allait (...)
mardi 2 octobre 2018
par  École Émancipée

Face à Macron président des riches, le 9 octobre et après, engageons la riposte

Oui. Macron est le président des riches. Il s’emploie à le démontrer depuis sa prise de fonction. Chacun des choix qu’il opère a pour but de satisfaire l’entreprise mortifère de captation des richesses par ceux qui ont déjà le plus. Et ce contre les peuples. Contre le salariat. Contre les solidarités. (...)
lundi 1er octobre 2018
par  École Émancipée

Premier degré : la culture de l’évaluation, on y est…

Quand Jean-Michel Blanquer évoque le caractère inégalitaire de notre système scolaire pour justifier ses réformes, il y a une véritable mystification dont on a déjà fait collectivement l’analyse. Ce qu’entend faire Blanquer, c’est exacerber les politiques éducatives qui ont fait de notre système scolaire (...)
lundi 1er octobre 2018
par  École Émancipée

Lettre d’infos # 1 : Evaluations... : mise sous tutelle des enseignants pour une école du tri social

En France, la guerre menée par les plus riches depuis l’élection d’E. Macron est maintenant totale. Ce président des riches agit contre la population et fait des choix qui exacerbent les inégalités, tant en diminuant la participation des plus riches aux solidarités, qu’en réduisant la sphère des (...)
vendredi 21 septembre 2018
par  École Émancipée

L’École Émancipée : Kesako ?

Bulletin d’adhésion et bordereau d’abonnement à la revue à télécharger au format PDF en bas de l’article. Possibilité également de s’abonner et d’adhérer en ligne. Une tendance de la FSU L’École Émancipée est une tendance qui a fait le choix de construire la FSU où le droit de tendance est reconnu. Les (...)

Envoyer un message

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total