Contre les violences faites aux femmes, tous et toutes à Paris le 5 novembre !

mardi 1er novembre 2011  | 

Des commentateurs sportifs sur RMC à des journalistes plus « sérieux » sur France Inter, certains commentaires sur les affaires de viols ou de violences contre les femmes nous ramènent clairement au Moyen-Age, mêlant banalisation des faits, remise en cause des témoignages des victimes… Si l’affaire DSK a eu le mérite de refaire parler de ces questions, elle a surtout été l’occasion pour un grand nombre d’hommes politiques, de journalistes, d’un véritable concours de sexisme !

En 2011, la lutte contre les violences faites aux femmes reste plus que jamais d’actualité. Les violences subies aux quotidien par les femmes sur l’ensemble de la planète sont le reflet du système de domination exercés par les hommes sur les femmes. D’une main aux fesses dans le métro à des coups répétés dans le cadre du couple, voire au meurtre, elles recouvrent des réalités très diverses, mais doivent toutes être combattues !

A l’appel d’associations féministes, de syndicats (dont la FSU), et de partis politiques,une manifestation nationale aura lieu le samedi 5 novembre à Paris, et sera l’occasion de porter nos revendications : une véritable loi contre les violences faites aux femmes, la mise en place de campagnes d’information, une véritable éducation non-sexiste de la maternelle à l’université… Comme les autres services publics, les lieux d’accueil pour les femmes victimes de violences voient leur budget diminuer ! Tous et toutes ensemble, mobilisons nous pour combattre les violences et faire avancer les droits des femmes !


Portfolio

STOP aux violences faites aux femmes !

Navigation par Thèmes