G8 dégage : tous au Havre les 21 et 22 mai !

jeudi 12 mai 2011  |  par  École Émancipée  | 

Les dirigeants des 8 pays les plus riches du monde se préparent à se réunir dans les salons de Deauville les 26 et 27 mai, protégés par des centaines de flics et de militaires. Ces gouvernements continuent à gérer le monde au profit des plus riches, tout en pillant les pays du Sud et en continuant de détruire la planète : face à la crise, des milliards d’euros ont été dépensés pour sauver les banques, tandis que les plans de licenciement se multiplient. Les plans d’austérité imposés dans toute l’Europe entraînent des attaques en règle contre les services publics et la protection sociale (retraites, santé…). Les salarié-e-s subissent les mauvais coups des gouvernements dans le monde entier.

Mais partout dans le monde, les peuples font entendre leurs voix. En Grèce, en Espagne, en France avec le mouvement d’ampleur exceptionnelle de l’automne dernier contre la réforme des retraites, les salarié-e-s se sont mobilisés, sans que le rapport de force permette de gagner. Mais ce sont surtout les révolutions dans le monde arabe qui montrent la voie à tous ceux et toutes celles qui luttent au quotidien pour transformer la société.

Les solutions des gouvernements à la crise ne sont pas les nôtres ! A l’appel de nombreuses organisations associatives et syndicales, un contre-G8 s’organise au Havre les 21 et 22 mai.

Tous et toutes ensemble, faisons du Havre le lieu de convergences de nos débats, de nos luttes nationales et internationales, faisons-nous entendre jusqu’à Deauville !

Informations : www.mobilisationsg8g20.org


Documents joints

Dossier de presse (10 mai 2011)
Dossier de presse (10 mai 2011)
Tract FSU G8 dégage ! (10 mai 2011)
Tract FSU G8 dégage ! (10 mai 2011)

Navigation par Thèmes