Denain (59) : appel à une assemblée générale inter-établissements

samedi 27 février 2010  | 

Appel à une assemblée générale inter-établissements lundi 1er mars au lycée Mousseron Après la grève reconductible dans la région parisienne, de nombreux établissements de l’académie de Lille se mobilisent à leur tour (Fénelon, Ferrer, Kastler…). Au lycée Mousseron de Denain, où nous perdons 70 heures postes (4 équivalents temps plein) pour le même nombre d’élèves, et où les heures supplémentaires représentent l’équivalent de 8 postes et 12,5 % des moyens d’enseignement, nous disons STOP ! L’AG du vendredi 26 février qui a regroupé 40 enseignants a voté à l’unanimité :
- le boycott des activités de la journée Portes Ouvertes du 27 février et la distribution d’un tract à la porte du lycée pour informer les parents et la presse des conséquences de la réforme qui se met en place. Nous étions 18 ce matin pour diffuser un tract aux parents (voir en PJ). Un article est à paraître dans la Voix du Nord.
- la rétention des notes pour le 2nd trimestre (les notes sont effacées du logiciel Pronote), ce qui empêchera la tenue des conseils de classe.
- le refus des heures supplémentaires
- la diffusion de tracts lundi 1er mars à destination des élèves et des parents à 16h et 17h
- le boycott du Conseil d’Administration du 1er mars avec dépôt d’une motion
- l’appel à une AG inter-établissements au lycée Mousseron à 17h30
- une journée lycée mort le jeudi 4 mars en convergence avec le lycée Kastler de Denain qui sera dans l’action le même jour.

Nous exigeons :
- le maintien de tous les postes et de l’ensemble des options existantes
- la transformation des heures supplémentaires en heures postes
- le retrait de la réforme Châtel du lycée

Alors que le gouvernement trouve sans peine des centaines de milliards pour sauver les banques et les grandes entreprises et fait payer aux services publics les déficits ainsi creusés, pas question de se laisser faire, pas question d’accepter la casse de l’éducation ! Il est temps de se mobiliser sans attendre tous ensemble. Nous appelons toutes les écoles, les collèges, les lycées du secteur à être présents à l’assemblée de lundi. Coordonnons nos résistances, prenons collectivement notre mouvement en main !

Assemblée Générale inter-établissements Lundi 1er mars à 17h30 au lycée Mousseron de Denain

(ci-joint le tract de l’établissement)


Documents joints

Tract Lycée Mousseron
Tract Lycée Mousseron

Navigation par Thèmes