Marseille

mercredi 3 février 2010  | 

des informations des établissements

Ce soir à Elsa Triolet

, 9 établissements représentés à l’AG de secteur. Bonne discussion sur les réformes, la montée de la violence en collège, les DGH en baisse partout et les actions à mener. Proposition d’un rassemblement avec conférence de presse (si on peut être nombreux) sur la violence et les DGH le mercredi de la rentrée entre midi et deux devant un établissement des quartiers Nord suivi d’une réunion de formation sur la DGH et pour discuter des actions.

A Artaud

 : chaîne humaine devant le lycée et tracts au rond point avec les parents vendredi à 7 h 30. Refus de participer au conseil pédagogique et à la venue des IPR.

A Monnet

 : IPR venus pour la demi journée banalisée chahutés et mis en difficulté par les questions des collègues. La réunion a apparemment permis à des collègues peu concernés d’habitude par les mobilisation de prendre conscience des conséquences de la réforme (il reste des collègues à convaincre partout !!!)

à Saint Ex

, les collègues obtiennent la demi journée banalisée en question et l’annulation des conseils d’enseignement de jeudi et vendredi qui auront lieu sur la demi journée banalisée la semaine de la rentrée !!!

Les chefs d’établissement de lycées trainent partout les pieds pour communiquer les DGH et ont ordre d’empêcher la tenue de réunions dans les établissements avec les parents et les collègues, c’est bon signe, il faut continuer !!!


Navigation par Thèmes