4 pages EE-SNES - FSU spécial vote interne des syndiqué·es

dimanche 22 septembre 2019  |  par  ÉÉ-SNES  | 

Vers une lutte d’ensemble

Les mobilisations dans les lycées, pendant le période du bac et les mobilisations au printemps dans le premier degré ont déstabilisé Blanquer. Le SNES et la FSU ont pris toute leur part dans ces luttes. Cependant la politique ministérielle n’a pas été infléchie. Discrédité, il faut désormais le faire plier. Pour cela il est nécessaire d’avoir une FSU disponible, unitaire et fédératrice qui ne s’englue pas dans le «  dialogue social » à la sauce Macron. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est rassembler tous les partenaires syndicaux, associatifs voire politiques, ainsi que les collectifs disponibles pour imposer, par le rapport de forces et les mobilisations, une école démocratique et émancipatrice face à l’école inégalitaire de Blanquer. Avec les menaces sur nos retraites, le SNES et la FSU doivent sans attendre faire des propositions de mobilisations au niveau de la fonction publique et être partie prenante de la construction d’une dynamique interprofessionnelle unitaire. Aujourd’hui il est possible de faire reculer Macron et sa politique libérale. Les personnels de la santé, de la Ratp, des finances sont en lutte et montrent la voie de la contre-offensive sociale. La construction d’une mobilisation d’ensemble des salarié·es est possible et nécessaire. C’est dans ce sens que le SNES-FSU et la FSU doivent s’engager !

  • Pour consolider ce projet syndical résolu et combatif,
  • Pour porter sans relâche notre identité syndicale originale de changer l’école et bâtir une société égalitaire, féministe et écologiste,
  • Pour avancer dans un projet d’unification des forces syndicales de lutte et de transformation sociale,
  • Pour renforcer notre syndicalisme pluraliste, nationalement comme dans les départements, Votez et

votez et faites voter École Émancipée !

L’équipe nationale École Émancipée au SNES-FSU ce sont :

Secrétariat national : Marie Haye (Nantes), Clément Lefèvre (Rouen)

Bureau national : Agnès Akielewiez (Toulouse), Amandine Cormier (Créteil), Romain Gentner (Créteil), Guilaine De San Mateo (Bordeaux), Marc Rollin (Lyon), Julie Schmitt (Nancy-Metz)

Contact : eebnsnes@ecoleemancipee.org

La suite est à lire sur le bulletin que vous pouvez télécharger et distribuer autour de vous :

PDF - 2.5 Mo
4 pages EE-SNES - FSU spécial vote interne des syndiqué·es (couleur)
PDF - 2.4 Mo
4 pages EE-SNES - FSU spécial vote interne des syndiqué·es (gris)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur