Adresse aux collègues

jeudi 18 octobre 2007  | 

Rennes, le 11 octobre 2007.

Cher ( e ) collègue,

Le Snuipp, comme la FSU, rassemble des courants de pensée qui représentent des sensibilités différentes. Cette structuration constitue une richesse pour la construction du syndicat.

• Nous nous reconnaissons globalement dans les positions défendues par l’Ecole Emancipée, pour un Snuipp-FSU plus offensif et revendicatif, plus fédéral et unitaire, pour une école émancipatrice et démocratique, pour une transformation sociale.

• Actuellement, nous sommes localement résolument engagés pour la suppression du fichier Base-élèves. Nous voulons que ce refus soit porté clairement et plus vigoureusement à l’échelle nationale. (cf 4 pages.) • Nous défendons également un syndicat qui soit force de propositions et d’initiatives, combatif et en liaison avec l’ensemble des collègues (en utilisant tous les moyens disponibles : mails, site etc). Cela passe pour nous par la tenue d’une Assemblée Générale annuelle d’adhérents, par des réunions de secteurs régulières et élargies. • Au sein du Snuipp national, l’Ecole Emancipée est intervenue tout récemment pour rappeler son refus des heures supplémentaires – même lorsqu’elles sont exonérées des charges fiscales ! Nous regrettons ne pas avoir été entendus.

Avec Sarkozy et son Gouvernement, nous sommes confrontés - en tout premier lieu l’Education Nationale et l’ensemble des Fonctions Publiques-, à la plus vaste offensive anti-sociale de ces cinquante dernières années ; la volonté de diviser les salariés entre eux est manifeste (cf régimes de retraites, heures supplémentaires etc) : Pour l’Ecole Emancipée, il est nécessaire au contraire de renforcer les convergences dans l’action de toutes celles et ceux qui s’opposent à cette avalanche de contre-réformes.

A cette fin, il importe d’assurer le succès du rassemblement et de la manifestation qui se tiendront à Rennes le jeudi 18 octobre, à 11H30 Place de la Gare à l’initiative de la CGT – FSU –Solidaires… Première phase d’un mouvement d’ensemble de toute la Fonction Publique prévu en novembre pour défendre l’emploi, les services publics, la protection sociale et le pouvoir d’achat. Nous nous engagerons pleinement dans cette voie.

Vous trouverez ci-joint dans le « 4 Pages » les positions défendues par l’Ecole Emancipée à l’échelle nationale et en Ille –et- Vilaine.

En votant pour l’Ecole Emancipée, et en faisant voter pour ce courant de pensée, vous contribuerez à renforcer un syndicalisme « efficace » dans le SNUipp et la FSU, en apportant des réponses à la hauteur des défis que lui lancent le gouvernement et Sarkozy.

Bien cordialement,

Claire BOURGE, Mireille BUFFIERE, Pierre CHAPA, Pierrick DESCOTTES, Maxime DUBOIS, Françoise DUBU, François LHUILLIER, Maryline PERTUE, Sylvie RAMBERT RISTORI, Arnaud TEXIER, Patrice VANNIER.

PS : Pour prendre contact avec nous, joindre : Pierre Chapa 0688745755 ; pedro28@wanadoo.fr Maryline Pertué 0670731468 ; pertue.m@wanadoo.fr


Documents joints

Word - 32.5 ko
Word - 32.5 ko

Les autres articles de cette rubrique

Navigation par Thèmes